Focus : Nantes, pour Sala…

16 février 2019 2 Par Raphael R

Toujours endeuillé par la disparition d’Emiliano Sala, le FC Nantes est motivé à jouer pour lui, tant aimé par la Beaujoire… Nantes est dans une situation psychologique délicate. 14ème en Ligue 1 Conforama, les Canaris vont affronter l’AS Monaco qui, en cas de victoire, sortirait de la zone de barragiste. 

Nantes est irrégulier

Depuis la première journée où Monaco s’est vu imposé sur le score de 3-1 (résultat flatteur à la vue des résultats qui ont suivis), Nantes a lui aussi connu des moments délicats. Comme son adversaire du jour, le président Kita a une nouvelle fois, licencié un entraîneur (Cardoso en octobre à la suite de mauvais résultats). Son successeur, Vahid Halilhodžić a su “transformer” son équipe avec 4 victoires d’affilés et en faisant bonne impression. A ce moment là, nous avons retrouvé le vrai visage du FC Nantes, qui pratiquait le plus beau football de France dans les années 2000. Après un mois de novembre et de décembre corrects, les Canaris se sont retrouvés proche des qualifications européenne. Pour se permettre de rêver ? Mais a force d’alterner victoires, nuls et défaites, Nantes est dans le ventre mou du championnat.

Sala, un tournant inattendu

Lors du mercato d’hiver, l’attaquant argentin Emiliano Sala (12 buts cette saison en Ligue 1 Conforama) ne souhaitait pas partir cet hiver en Premier League. Finalement, le transfert a eu lieu. Mais Sala ne pourra jamais découvrir les joies du championnat anglais… Sa disparition a été un choc pour le monde entier.  Depuis, Nantes a sombré le weekend dernier face à Nîmes (défaite 4-2 à domicile alors que Nantes menait 2-0). Du coup, le club se retrouve sans véritable attaquant pour le reste de la saison. Cette semaine, Nantes s’est imposé malgré tout à Caen (1-0, Rongier sur penalty). Le moral va un petit mieux pour Nantes mais cette saison restera la plus particulière de l’histoire du club.

Crédit photo : 01Foot.com