Carlos Vinicius, un attaquant de plus

Carlos Vinicius, un attaquant de plus

11 février 2019 19 Par Amaury P.

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Carlos Vinícius Alves Morai, plus connus sous le nom de Carlos Vinicius, est venu renforcer le potentiel offensif de l’AS Monaco. Mais qui se cache derrière cet attaquant peu connu tout juste arrivé sur le Rocher ?

Ce pur produit du centre de formation de Santos (Brésil) se forme dans son pays jusqu’à la saison 2017/2018. Cette année-là (juillet 2017), il débarque incognito au Real Queluz (à l’époque en 2ème division portugaise). Évoluant au poste d’attaquant, il fait des débuts tonitruants. Il dispute son premier match le 29 juillet 2017 en coupe de la ligue portugaise et inscrit le seul but du match, face à Belenenses. La semaine suivante, il est  titularisé face à Leixões et frappe un gros coup en inscrivant un triplé. Il terminera la saison avec un total de 20 buts en 39 matches et impressionne déjà dans le monde du football.

Un an après être arrivé en Europe, “Carlos” est déjà recruté par le Napoli qui le prêtera presque immédiatement à Rio Ave. Là-bas, il s’illustrera avec 14 buts en 20 matchs, mais ne sera pourtant pas conservé. En effet, le 30 janvier 2019, il est annoncé en prêt sur le Rocher pour 6 mois. Carlos Vinicius (23 ans) est même déjà apparu samedi face à Toulouse, en entrant à la place de Falcao en fin de match. Cette pépite fraîchement arrivée de Naples aura, sans nul doute, la possibilité de s’exprimer dans cette deuxième partie de saison et gagner en expérience aux côtés d’El Tigre.

Crédits : Twitter @histoireasm

Carlos Vinicius, un attaquant de plus
4.8 (95%) 4 votes