Cédric, supporter du Téfécé : “J’espère que Monaco se maintiendra”

Cédric, supporter du Téfécé : “J’espère que Monaco se maintiendra”

2 février 2019 6 Par Aurelien C

Avant la rencontre AS Monaco – Toulouse FC ce soir, Cedric, supporter toulousain, a accepté de répondre à notre interview traditionnelle du supporter adverse d’avant-match.

Que penses-tu de Monaco en général ?
Je suis assez surpris par la position de Monaco au classement. Même si je me disais que ça allait être dur. Le fait d’avoir pas mal de joueurs blessés, n’a sûrement pas aidé non plus. Je comprends pas trop la politique du club, qui vend ses bons joueurs. De plus, l’histoire du changement d’entraîneur a été vu de façon assez hallucinante. Pour moi sortir Jardim a été une erreur car je pense qu’il aurait sorti Monaco de cette mauvaise passe. Cependant je pense que le club va s’en sortir.

Que penses-tu du recrutement de Monaco cet hiver ?
Monaco cet hiver a beaucoup recruté, des arrivées un peu à tous les postes avec Fabregas, Naldo, Nkoudou ou encore récemment Martins. Ils ont été très actif mais en même temps ça se comprend, ils ont besoin de joueurs extérieurs du club pour s’en sortir, à mon avis. Pour Fabregas, il est venu d’un côté « pour » Henry, maintenant qu’il n’est plus là, est-ce qu’il aura le rendement attendu, on verra. Je pense que c’est un bon mercato pour vous !

Quels joueurs de Monaco aimerais-tu avoir sous les couleurs du TFC ?
Comme ça je dirais Falcao ! Il est redoutable devant le but, et c’est ce qui nous manque depuis le départ de Ben Yedder, qui n’a jamais été, réellement, remplacé dans le cœur des supporters. Rony Lopes est également très bon mais nous avons déjà Gradel et Dossevi.

Reprendre Jardim, est ce la bonne solution pour éviter la relégation?
Comme je disais précédemment, sortir Jardim pour Henry puis faire machine arrière, c’est assez incompréhensible et donne l’impression que le club est un peu perdu. Garder Jardim aurait été la meilleure solution à mon avis.

Quel match face à Monaco était le plus marquant pour toi?
Je me souviens du match Toulouse – Monaco l’an dernier qui avait fini par un 3-3. C’était un beau scénario, on perdait 1-3 et on était revenu.

Comment s’est déroulé votre première partie de saison?
La première partie de saison a très très bien débuté, avec les victoires face à Bordeaux, Nîmes, Guingamp, mais ensuite tout s’est enrayé après la défaite face à Saint-Etienne (2-3). On a perdu confiance dans le jeu. On a été capable de gagner à Reims ou de rivaliser avec Paris chez eux mais par ailleurs de perdre face à des plus petits clubs que nous, comme en Coupe de la Ligue face à Lorient. En parallèle, les problèmes en interne ont plombé un peu tout le monde. Le cas Todibo a beaucoup fait parler au club. Nous, on y a beaucoup perdu parce qu’il était très bon, c’est une pépite. Aujourd’hui il est détesté par une bonne partie des supporters.

Quel est l’objectif pour le TFC en fin de saison?
Pour la fin de saison, d’une part je dirai de reconquérir le Stadium. Puis on a plus perdu depuis quelques matchs, et on est capable d’aller chercher la première partie de classement. La Coupe de France, est aussi dans les têtes.

Que pensez-vous de votre recrutement?
Le mercato d’été a été bien réussi avec les arrivées de Garcia, Dossevi, Reynet etc. Cet hiver, on n’a fait qu’une recrue, Gen Shoji, qui s’est déjà imposé et est déjà aimé par les supporters. Beaucoup de joueurs sont partis en prêt comme Yago, Bodiger, Fortes, et la vente de Todibo contre quelques millions qui a beaucoup fait parler. Cependant, même si on savait que ça allait pas trop bougé du côté des arrivées, nous les supporters, sommes un peu déçus car les discussions avec Boudebouz n’ont pas aboutit à cause du salaire proposé. On aurait aimé l’avoir. Par conséquent, on a un goût d’inachevé.

Quels sont vos points forts et points faibles?
Nos points forts : En partie le mental et l’esprit de groupe. On a souvent été mené et on est allé chercher le match nul. De plus les individualités sont capables de faire les différences. On dépend beaucoup de Gradel mais Dossevi est bien revenu. Enfin, notre défense a souffert mais depuis quelques matches n’encaisse pas de but. En partie grâce à un Reynet retrouvé.

Nos points faibles : Si notre jeu au début de saison satisfaisait tout le monde, aujourd’hui ça l’est un peu moins. Il y a moins de liant. L’équipe est aussi imprévisible, on sait jamais sur quelle équipe on va tomber. On peut gagner à Reims ou à Nîmes 0-1 et en prendre 4 à Nantes. On est complètement irrégulier sur nos performances.

Qui est le joueur le plus en forme en ce moment au TFC?
Le plus performant en ce moment, je dirais Baptiste Reynet qui vient de sortir deux cleans sheets. Il a également arrêté un penalty face à Angers. Il est revenu à un bon niveau, et tant mieux pour nous. Sinon, Dossevi semble être bien revenu après une première partie de saison assez médiocre. Je pourrais également, à ma plus grande surprise, cité Issiaga Sylla.

Un petit pronostic pour notre match?
Vous êtes mal en point en championnat, et nous ici, on pense qu’on va vous relancer comme on sait si bien le faire (Nantes lors du 4-0 subi par exemple). On est meilleur à l’extérieur qu’à domicile, et on reste sur deux matches sans encaisser de buts. J’espère voir une victoire toulousaine mais j’y crois moyen. Le retour de Jardim peut faire changer les choses. Je suis très nul en pronostic mais je dirai un match nul 1-1 qui n’arrange personne. En espérant vous voir vous maintenir tout de même !

Merci à Cédric d’avoir répondu à nos questions et bon match pour ce soir!

Cédric, supporter du Téfécé : “J’espère que Monaco se maintiendra”
4.5 (90%) 2 vote[s]