Focus : Lorient, le pari de la jeunesse

Focus : Lorient, le pari de la jeunesse

19 décembre 2018 10 Par Raphael R

Depuis une malheureuse descente en Domino’s Ligue 2 en 2017, le FC Lorient se reconstruit à l’étage inférieure. Fini les années Gourcuff… Désormais, c’est Mickaël Landreau qui est aux commandes des Merlus. La politique de Lorient est claire : remonter en Ligue 1 Conforama avec ses jeunes pépites en association avec des joueurs d’expérience.

La Domino’s Ligue 2, toujours aussi serrée

Cette saison, la compétition entre “anciens” de Ligue 1 fait rage. Les places directes pour la Ligue 1 sont chères (seulement deux contre trois au détriment d’un match de barrage). C’est pourquoi, nous retrouvons les grosses écuries en haut du classement… Et Lorient en fait parti. Le club phare du Morbihan, apprécié sur le niveau national pour sa qualité de jeu, les hommes de Landreau seront très motivés à jouer une grosse écurie de Ligue 1 (malgré le classement)…

Pour sa première année en Ligue 2 (après être resté en Ligue 1 durant 11 années de suite), Lorient a terminé 7ème du championnat. Une déception pour les supporters et dirigeants du club. Cette saison et après 18 journées de championnat, Lorient est quatrième du championnat avec 31 points. Metz est très bien parti avec 41 points, suivi de Brest (37) et de Lens (32). En revanche, Lorient n’est pas si tranquille ! Trois clubs “surprises” jouent les trouble fêtes. Grenoble, Niort et le Paris FC ont 31 points également. La lutte pour les play off en fin de saison à déjà commencée.

Lorient en plein doute

Les Merlus, favoris pour remonter en Ligue 1 Conforama a connu un début de saison très satisfaisant. Après 8 journées de championnat, Lorient comptait 5 victoires et 3 nuls. La première défaite de Lorient est intervenue à Orléans lors de la neuvième journée. Depuis, en championnat ils n’ont perdu que deux autre fois (face à Brest et Troyes, tous à l’extérieur).

Mais depuis le 9 novembre (dernière victoire face au Paris FC), Lorient stagne et ne gagne plus. Le 18 novembre, Lorient est tombé de très haut en s’inclinant en Coupe de France face à Saint – Malo (National 2) ! Après une nouvelle défaite à Troyes, les Merlus enchaînent les matchs nuls (face à Lens, Auxerre et Niort).

Pour arriver en Huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, Lorient s’est défait de Valenciennes, de l’AC Ajaccio et s’est imposé sur la pelouse du Stadium face au Toulouse Football Club le 31 octobre dernier. Lorient n’a rien à perdre ce soir face à l’AS Monaco qui est sur une phase négative après la lourde défaite face à Lyon dimanche soir.

Dernière composition (le 14 décembre face à Niort, Domino’s Ligue 2) :

Meslier – Mendes, Sainati, Saunier, Le Goff – Claude Maurice, Lemoine, Wadja, Wissa – Cabot, Hamel

Crédit photo : fclweb.fr

Focus : Lorient, le pari de la jeunesse
5 (100%) 2 votes