Avant Amiens, l’interview du supporter adverse

Avant Amiens, l’interview du supporter adverse

4 décembre 2018 1 Par Kevin F

A l’occasion du déplacement à Amiens dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1, nous avons interrogé un supporter de l’ASC.

 

 Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Nous sommes plusieurs derrière ce compte Twitter qui est tout neuf ou presque… On préfère garder notre anonymat, nous sommes de simples supporters de l’ASC comme tant d’autres 😉.

 

– Depuis quand es-tu fan du Amiens SC ? Pourquoi cet attachement à ce club?
Étant donné que nous sommes originaires d’Amiens, nous sommes derrière l’ASC depuis toujours naturellement. Depuis les plus durs moments en National jusqu’aux plus beaux, avec l’accession en Ligue 1 au bout du bout d’un match épique à Reims avec un but marqué à la 96eme minute de jeu !

 

– Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Amiens ?
Difficile à dire car le club n’est pas dans une super passe actuellement et rares sont les individualités qui sortent du lot.. Disons que Régis Gurtner reste une valeur sûre dans les cages, Thomas Monconduit est un soldat au milieu et Saman Ghoddos est potentiellement le joueur le plus dangereux offensivement et sur coups de pieds arrêtés…

 

– Que penses-tu du recrutement du Amiens SC ?
Sur le papier, le recrutement apparaît prometteur avec des joueurs étrangers qui ont leur petite réputation et pour la plupart internationaux dans leur pays. Ganso a lui fait son petit buzz médiatique en fin de mercato, il y a aussi des mondialistes comme Krafth ou Ghoddos. Le club s’est tourné vers des joueurs étrangers essentiellement pour des raisons économiques, les joueurs français étaient trop chers pour les finances du club. Cependant pour le moment, la mayonnaise a du mal à prendre et on ne retrouve pour le moment pas la solidité défensive et les valeurs du passé.

 

– Quel est ton pronostic pour le podium de cette saison ?
PSG, Lyon, Lille ou OM.

 

– Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco est un club historique de L1 avec un riche passé sur la scène nationale et aussi européenne. Sans parler de sa formation et post formation que l’on peut considérer comme un des exemples de ce championnat.

 

– Que penses-tu du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco?
Cette saison, on peut penser que l’AS Monaco s’est jeté à outrance dans son projet d’achat et de valorisation de jeunes joueurs dans le but d’en tirer d’importantes plus-values. Pour des raisons plus ou moins justifiées et dans des intérêts peut être trop personnels pour les dirigeants et propriétaires de ce club. Après il ne faut pas oublier la longue liste de blessés qui à eux seuls formeraient une équipe entière et une équipe sacrément compétitive par rapport au niveau global de la L1. Quand ces blessés la seront de retour cela ne sera plus la même équipe et donc peut être plus la même musique.

 

– Quels sont les objectifs pour Amiens cette saison?
L’objectif est simple et unique pour l’ASC : le maintien en Ligue 1. L’année dernière, le maintien a été obtenu presque trop facilement pour certains qui se sont peut-être vu un peu trop beau. Tout le monde voyait le club faire l’ascenseur directement et le club n’a finalement jamais tremblé pour se maintenir. Mais comme le dit souvent Christophe Pélissier il faut avoir conscience que le club pourrait luter jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée pour se maintenir. Si on se maintien en L1, le reste n’aura que peu d’importance et ne sera que du bonus. Il faut réussir à installer durablement ce club dans l’élite pour poser les fondations qu’il manque encore. Et ça c’est long et périlleux.

– Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?
Étant donné la longue blessure de notre seul joueur de pointe et buteur Moussa Konaté, la facilité ça serait de répondre Falcao même s’il n’a plus son lustre d’antan. Sinon, Rony Lopes c’est quand même très fort : banco !

 

– Amiens (18ème, 13 points) contre Monaco (19ème, 10 points) Mardi soir, qu’attends tu de ce match?
Vu la situation des deux équipes au classement avec 3 points d’avance pour l’ASC sur Monaco, cela pue le match à 6 points. Avant le début de saison, sur le papier on aurait signé même pour un nul. La vu les difficultés de l’ASM, son niveau de jeu actuel et le fait que l’ASC reste sur deux défaites consécutives, il faut s’imposer à la Licorne pour les mettre à 6 points et vous enfoncer encore un peu plus.

 

– Un petit pronostic ?
Cela risque d’être un match fermé avec deux équipes craintives d’encaisser un but au moins en début de match. On ne s’attend pas à un festival offensif vu l’état des troupes… 1-0 pour l’Amiens SC !

 

Merci d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons un bon match !

Avant Amiens, l’interview du supporter adverse
4 (80%) 1 vote