Fabien: “Il faudra faire attention à l’AS Monaco”

Fabien: “Il faudra faire attention à l’AS Monaco”

1 décembre 2018 4 Par Kevin F

A l’occasion de la réception de Montpellier dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, nous avons interrogé Fabien, supporter de Montpellier.

 

Une petite présentation avant de démarrer?
Bonjour, je m’appelle Fabien, j’ai 21 ans, et je suis le fondateur du projet MHSC OnAir.

 

Depuis quand es-tu fan du MHSC ? Pourquoi cet attachement à ce club?
Je suis fan de Montpellier depuis mon plus jeune âge, mais ma passion pour ce club s’est développée dès la saison 2008/2009.
Je suis attaché à ce club, car c’est un club très familial, qui a quand même une belle histoire.

 

Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Montpellier?
Le joueur le plus en forme en ce moment à Montpellier, c’est Andy Delort. Il a eu un peu de mal à se lancer en début de saison, à l’image de l’équipe, mais depuis le déplacement à Caen lors de la 7ème journée de L1, il est régulier dans ses prestations. Il a d’ailleurs inscrit son premier doublé, dimanche dernier, face au Stade Rennnais.

 

Que penses-tu du recrutement du MHSC ?
Le MHSC a réalisé un très bon recrutement l’été dernier. La paire Delort/Laborde en attaque est performante. Florent Mollet est devenu le maestro du milieu de terrain. Damien Le Tallec est une très bonne surprise. Il y a aussi eu l’arrivée de Petar Skuletic, mais on le voit peu, et il a un style différent. En septembre, Bilal Boutobba est arrivé en provenance de l’Olympique de Marseille. Il lui faudra un peu de temps avant de se faire une place dans le groupe professionnel.

 

Quel est ton pronostic pour le podium de cette saison ?
Mon pronostic pour le podium de cette saison : le PSG sera leader, je vois bien l’OL second, et une surprise pour fermer la marche du podium.

 

Que penses-tu de Monaco en général ?
J’apprécie le club de Monaco. Ils m’ont vraiment régalé lors de la saison 2016/2017 en remportant le titre de Champion de France, avec des jeunes joueurs très talentueux, dont la pépite Kylian Mbappé.

 

Que penses-tu du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco?
C’est triste de les voir au bord du gouffre depuis le début de la saison. Ils ont de nombreux blessés, donc ce n’est pas facile, mais je pense qu’ils vont se reprendre en deuxième partie de saison.

 

Quels sont les objectifs de Montpellier cette saison?
Les objectifs de Montpellier sont de prendre le maximum de points et essayer de viser le plus haut possible. Le mois de décembre s’annonce compliqué, avec le déplacement à Monaco, la réception de Lille, le déplacement à Paris et la réception de Lyon. Au terme de cette première partie de saison, on pourra faire un point et voir si on a les qualités et le potentiel pour accrocher les places européennes.

 

Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?
Franchement je ne saurais pas te dire. Cette saison l’effectif montpelliérain est très intéressant et performant. Sachant qu’il y a de nombreux blessés à Monaco, je n’ai pas forcément pu voir les performances de certains joueurs que j’attendais.

 

Un match contre Monaco que tu as pu apprécier ces dernières saisons?
Le match qui m’a marqué entre Montpellier et Monaco, on va dire le match à la Mosson de la saison 2013/2014, résultat nul (1-1). C’était très sympa de pouvoir voir des grands joueurs comme James Rodriguez ou encore Radamel Falcao au Stade de la Mosson.

 

Monaco (19ème, 10 points) contre Montpellier ( 3ème, 26 points) ce soir, qu’attends tu de ce match?
Pour le match de ce samedi soir, j’attends de voir une équipe de Montpellier avec la solidité défensive que l’on connaît, et de l’efficacité offensive. Il faudra faire attention à l’AS Monaco, qui a pris les trois points contre Caen le week-end dernier. J’espère que ça ne leur a pas trop donné confiance… (rires).

 

Un petit pronostic ?
Alors, mon pronostic, je dirais 2-0 pour Montpellier. Ce résultat nous ferait du bien après deux matchs consécutifs sans victoire, et ça permettrait de se préparer sereinement pour les deux grosses rencontres qui arrivent, contre Lille et face au PSG.

 

Merci d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons un bon match !

Photo: Europe1

Fabien: “Il faudra faire attention à l’AS Monaco”
3.7 (73.33%) 3 votes