Supporter de Reims : « il faudra de la patience »

Supporter de Reims : « il faudra de la patience »

3 novembre 2018 1 Par Geoffroy B.

A l’occasion du déplacement à Reims, ce samedi 3 novembre, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1, nous avons interrogé un fervent supporter stadiste. 

Depuis quand es-tu fan de Reims ? Pourquoi cet attachement à ce club ?

Je suis le Stade de Reims depuis de longues années et dès l’adolescence , un de mes premiers souvenirs et déclic d’attachement au Rouge et Blanc date d’une demi finale contre Bordeaux en coupe de la ligue en 2006.

Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Reims ?

Concernant le début de saison actuel et les joueurs les plus en forme à mon goût sont Chavalerin et Mendy, ils se sont vraiment bien mis dans le rythme de la Ligue 1, bien entendu, après, il y a également Romao grâce à son expérience qui est, je pense, la meilleure recrue de cet été avec Bjorn Engels.

Que penses-tu du recrutement de Reims ?

Malheureusement, le recrutement dans le domaine offensif pour l’instant ne porte pas ces fruits, je pense notamment à SUK, après nous avons OJO qui devrait petit à petit monter en puissance.

Quel est ton pronostic pour le podium de cette saison ?

Mon pronostic pour cette saison, Paris champion à la 28 journée, Lille et Lyon.

Que penses-tu de Monaco en général ?

Concernant Monaco, cette année est une année de transition, je pense, enfin, on a l’impression malheureusement que c’est chaque année. Je veux dire par là qu’il y a tellement de modifications dans l’effectif qu’il faut rebâtir…

Que penses-tu des dernières prestations de l’AS Monaco ?

Monaco est en manque de confiance lors des derniers matchs, des blessés, des joueurs hors de forme comme Gilk ou même Tielemans, le match contre Dijon était pas top.

Penses-tu que Monaco a bien fait de se séparer de Leonardo Jardim ?

Je pense que l’ASM a eu raison de séparer de Jardim, il aurait dû partir de lui même cet été, histoire de repartir pour les Monégasques sur un nouveau cycle à plusieurs niveaux.

Que penses-tu de l’arrivée de Thierry Henry ?

Je pense que l’arrivé de Henry est une bonne chose mais il faudra de la patience, c’est sa première expérience en numéro 1, déjà que Monaco sort de cette mauvaise situation et ensuite finir du mieux possible la saison.

Quels sont les objectifs de Reims cette saison ?

Tout comme Monaco à ce stade de la saison, Reims veux aller chercher le maintien, l’avantage c’est que si on gagne ce match nous aurons 10 points d’avance sur notre concurrent du soir.. donc pour ce match de gala, c’est une opportunité qui se présente rarement pour un promu qui plus avec une attaque 19ème du championnat (même si la saison est encore longue).

Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?

Si Monaco peux nous prêter Falcao ou Jovetic cela n’est pas de refus, on a besoin d’un tueur devant les cages.

Un match contre Monaco que tu as pu apprécier ces dernières saisons ?

Un des meilleurs Reims Monaco reste forcément celui du retour en Ligue 1 en mai 2012, 33 ans après la descente de 1978, aucun parieur aurait pu croire cela. J’espère que ce samedi il y aura une belle ambiance à Delaune, le club se donne pourtant les moyens d’être attractif avec des prix très abordables.

Un petit pronostic ?

Concernant mon pronostic, j’espère une victoire de Reims, on a une tendance à battre les gros depuis le début de saison (Lyon, Nice, Rennes) mais on a aussi souvent eu la mauvaise habitude de relancer les équipes en plein doute… 1 but à 0, un but de SUK, un ballon qui lui rebondit sur le genou.

Merci à Alexis d’avoir répondu à nos questions

Supporter de Reims : « il faudra de la patience »
Aimez-vous ?