Interview avec Coralie et Jonathan, supporter du TFC

Interview avec Coralie et Jonathan, supporter du TFC

15 septembre 2018 1 Par Kevin F

Dans le cadre de notre interview du supporter adverse, nous avons rencontré Coralie et Jonathan supporter du TFC avant le match Toulouse-Monaco de ce soir. 

 

Depuis quand êtes vous supporter de Toulouse ? Pourquoi cet attachement à ce club?

Coralie – Peu de temps à vrai dire. Ça doit faire environ deux ans que je supporte le TFC et un an que je suis abonnée. Pourquoi ce club? Je ne saurais l’expliquer. C’est comme une évidence.

Jonathan – Je supporte le TFC depuis mes 9/10 ans, c’est le club de ma région et cet attachement est une vraie transmission de mes aînés. J’ai eu la chance de découvrir le Stadium avec mon grand-père, mon père et mes oncles. Nous avons également connu des périodes très difficiles avec la relégation du club en national en 2001 puis les remontées successives en Ligue 2 puis Ligue 1 en 2003, c’est aussi ces moment-là qui font que je suis si attaché à ce club.

 

Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Toulouse?

Coralie – Le jeune Manu Garcia, ses performances ne vont qu’en s’améliorant. Il va nous surprendre c’est sûr.

Jonathan – Il y a plusieurs joueurs que je trouve en forme en ce moment au sein de notre effectif. Mais disons que pour moi le plus décisif est Baptiste Reynet. Sans lui, on n’aurait pas 9 points au bout de 4 journées. Mais attention à Max-Alain Gradel qui est aussi très performant en ce début de saison…

 

Que pensez-vous du recrutement de Toulouse?

Coralie – Le club a fait un excellent recrutement avec l’arrivée de Reynet dans les cages, l’achat de Gradel, notre capitaine à présent et l’achat de Dossevi au milieu, par exemple. Ce sont des joueurs qui à peine arriver ont prouvé,  ils méritent leur place dans le 11 de départ.

Jonathan – Au départ il commençait très mal avec le retour d’Alain Casanova. Le club nous avait promis du changement et bizarrement on se retrouve avec un ex entraîneur. Sur le coup, il y a eu beaucoup de déception et on n’a vraiment pas compris le projet. Mais il faut reconnaître que depuis le début de saison l’équipe propose du jeu, on s’est probablement trompé sur Alain Casanova (et tant mieux). Mais, il est incontestable que s’il arrive à proposer du jeu c’est parce qu’il y a eu un très bon recrutement pour un club de notre standing. Reynet dans les buts qui est une valeur sûre de L1 pour remplacer le jeune Alban Lafont, faire signer le percutant Max-Alain Gradel et le nommer capitaine de l’équipe a été aussi une très bonne idée. Sans oublier le recrutement de Bostock, Dossevi, Leya Iseka en attaque et Manu Garcia (prêté par Manchester City). Pour finir le club a fait un pari en recrutement Stéphane Mbia pour sécuriser notre défense. Je pense que c’est un recrutement très intelligent avec une vraie pépite au cœur du jeu à savoir l’espagnol Manu Garcia.

 

Quel est votre pronostic pour le podium de cette saison ?

Coralie – Le PSG, forcément en première place, je dirais Marseille à la seconde place et je me permets de rêver Toulouse en troisième place.

Jonathan – Je ne vais pas vous faire plaisir. Mais je vois Paris, Marseille et Lyon sur le podium. Cette année j’ai l’impression que Monaco n’arrivera pas à rééditer les exploits des dernières saisons à savoir reconstruire une équipe très performante malgré de nombreux départs.

 

Que pensez-vous de Monaco en général ?

Coralie – Monaco est une équipe que j’apprécie énormément. C’est une excellente équipe qui je pense nous le prouvera cette année encore.

Jonathan – C’est une valeur sûre de la Ligue 1, une équipe dont l’entraîneur arrive à tirer le meilleur de ses joueurs lors de chaque exercice, bravo à M. Jardim. C’est un club qui arrive à faire éclore de jeunes talents chaque année. C’est simplement dommage que lors de chaque mercato l’équipe se fasse dépouiller.

 

Que pensez-vous du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco?

Coralie – Je n’ai pas trop suivi le mercato de Monaco à vrai dire, juste le départ de Lemar et l’arrivée du jeune attaquant italien. J’avoue ne pas pouvoir le commenter plus que ça.. En ce qui concerne les dernières prestations de l’AS Monaco j’ai été un peu déçue des résultats, mais je pense que le club sera capable de rebondir.

Jonathan – L’équipe est encore en rodage et il y a encore trop de blessés pour vraiment juger le jeu. J’ai quand même l’impression que cette année Jardim n’arrivera pas à faire surperformer son équipe comme il a réussi les années précédentes. Par contre il est évident malgré tout qu’avec des joueurs comme Falcao, Rony Lopes ou Golovin, le danger peut venir de n’importe où et qu’il faudra se méfier encore une fois de l’ASM.

Quels sont les objectifs de Toulouse cette saison?

Coralie – Les objectifs du TFC et surtout du coach est d’avoir le meilleur classement possible.

Jonathan – Je pense que l’objectif n°1 est de se maintenir le plus rapidement possible afin d’être plus serein que les années précédentes. Le 2ème objectif est de reconquérir les toulousains en proposant du jeu. Nous nous sommes tellement “emmerdés” devant les matchs de notre équipe durant de nombreuses saisons que l’on veut avant tout voir du football à Toulouse. Une fois le maintien acquis on verra jusqu’où cette équipe peut aller…

 

Un match contre Monaco que vous avez pu apprécier ces dernières saisons?

Coralie – La réception de Monaco au Stadium l’année dernière. Toulouse était menée 3-1 et a termine par accrocher le nul, c’était sûrement un des plus beaux matchs du TFC de l’année dernière.

Jonathan – La victoire 3 à 1 au Stadium en 2016 avec un doublé de Braithwaite et un but de Trejo. J’étais au stade lors de ce match et je me rappelle qu’après l’ouverture du score de Germain en tout début de rencontre on était tous au plus mal puis l’équipe avait réussi à retourner la situation. Une victoire contre Monaco est toujours une rencontre que l’on apprécie de toute façon !

Monaco (13ème, 4 points) contre Toulouse (3ème, 9 points) ce samedi soir, qu’attendez-vous de ce match?

Coralie – J’attends du beau jeu de la part des deux équipes et surtout que le TFC continue sur sa lancée avec une victoire.

Jonathan – J’attends que l’équipe enchaîne une 4ème victoire d’affilée devant son public en proposant du jeu et du spectacle. J’espère que l’on sera dans la continuité de nos dernières prestations au niveau de la qualité de jeu et que l’on arrivera à faire une prestation encore plus aboutie que face à Bordeaux et Nîmes. J’espère également que Reynet aura moins l’occasion de se mettre en avant…

 

Un petit pronostic?

Coralie – 3-1 pour Toulouse !

Jonathan – Je vois une victoire 2 à 1 des Toulousains face à une équipe Monégasque qui aura beaucoup d’absents. Bon match à tous !

Merci Coralie et Jonathan d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons un bon match !

Crédits: France 3 Régions

Interview avec Coralie et Jonathan, supporter du TFC
5 (100%) 3 votes