Le point chiffré après 5 matchs de L1

Le point chiffré après 5 matchs de L1

18 septembre 2018 4 Par Vianney L.

Nous mettons en place un bilan chiffré qui interviendra toutes les 5 journées de championnat et qui prendra en compte toutes les compétitions intervenues dans ce laps de temps.

Bilan des matchs :

Pour l’instant le constat n’est vraiment pas glorieux. L’AS Monaco a joué 6 matchs officiels (5 en L1 plus le trophée des champions). Sur ces 6 matchs, 1 seul a été gagné, alors que deux ont fait l’objet d’un match nul et trois autres d’une défaite. A ce stade, le club du rocher ne comporte que 20% de victoires contre 40% de de nuls et 40% de défaites en L1. En ajoutant le trophée des champions (TDC), on tombe à 17% de victoires, 33% de nuls et 50% de défaites. Mais nous allons surtout mettre en avant les chiffres de Monaco en L1 :

Victoires : 1 (20%)

Nuls : 1 (40%)

Défaites : 2 (40%)

Le club du rocher a tout réussi : la victoire à l’extérieur, la défaite à domicile, la défaite à l’extérieur, le nul à domicile et le nul à l’extérieur… Il ne manque plus que la victoire à domicile pour cocher toutes les cases.

Le club figure actuellement à la 15ème place après avoir enchaîné 4 matchs sans victoire sur 5 :

Bilan du jeu :

Le club de la principauté a encaissé 7 buts et mis 7 buts en Ligue 1 ce qui représente une moyenne de 1,4 but par match. En tout, l’ASM a encaissé 11 buts en ajoutant le TDC.

Le nombre de tirs cadrés n’est que de 20 en championnat : cela représente 35% de tirs qui partent au fond des filets. Peu de réussite donc.

Le nombre de fautes est de 79, soit 15,8 fautes par match de Ligue 1. A chaque fois presque, Monaco en commettait un peu moins que ses adversaires.

Côté cartons, il faut compter 7 cartons jaunes en L1 (1,4 carton jaune par match) et 8 en tout. Aucun carton rouge n’a été concédé ce qui correspond bien à notre réputation de fair play.

Ce qui est intéressant, c’est de pointer à quels moments l’AS Monaco a encaissé ou mis des buts. C’est en regardant chacune des mi-temps que nous nous rendons compte que le club ne met ni ne prend aucun but en début de match (de là à traduire des entames difficiles?). En revanche tout semble se jouer sur la seconde mi-temps, et sur la fin de celle-ci, comme le match dernier contre Toulouse.

Répartition des buts toutes compétitions confondues :

Buts inscrits en 1ère mi-temps (0min-22min) /
Buts inscrits en 1ère mi-temps (23-45) /
Buts inscrits en 2nde mi-temps (45-67) 4
Buts inscrits en 2nde mi-temps (68-90) 3
Buts inscrits dans les arrêts de jeu de fin match /
Buts encaissés en 1ère mi-temps (0min-22min) /
Buts encaissés en 1ère mi-temps (23-45) 3
Buts encaissés en 2nde mi-temps (45-67) 2
Buts encaissés en 2nde mi-temps (68-90) 3
Buts encaissés dans les arrêts de jeu de fin match 3

 

Enfin, pour l’instant l’affluence moyenne au stade Louis II est de 12704 spectateurs.

 

Et vous, qu’en pensez-vous de ce bilan ?

Le prochain point après la 10ème journée de championnat !