Victorien: “Monaco? Une vocation à rester sur le podium”

Victorien: “Monaco? Une vocation à rester sur le podium”

11 août 2018 0 Par Kevin F

Pour démarrer cette nouvelle saison de championnat, nous avons rencontré Victorien avant le match Nantes-Monaco de ce samedi après-midi (17h).

-Est ce que tu peux commencer par te présenter?
Je m’appelle Victorien Tiger et suis âgé de 22 ans. Je supporte le FC Nantes depuis que j’y habite (2011) et suis abonné en Tribune Loire depuis 2013.
-Nous sommes encore en pleine période de mercato, que penses-tu des transferts du FC Nantes ?
Concernant le mercato du FC Nantes, si je le base uniquement sur les joueurs recrutés je suis assez satisfait. On a certes débuté notre mercato assez tard (comme chaque année) mais les joueurs arrivés sont de qualités.
Pas mal de joueurs à vocation offensive donc ça peut vraiment nous être utiles pour cette saison étant donné qu’on reste une des attaques les moins efficaces de ligue 1 depuis quelques années.
Le seul point un peu négatif est selon moi le fait que sur les 5 joueurs recrutés, 3 sont prêtés. Avec OA certes, mais celles-ci ont l’air élevées. Mais du coup, il est difficile de s’engager sur le long terme si on prend trop de joueurs en prêt qu’on est pratiquement sûrs de ne pas garder à l’issue du prêt.
Une année de perdue?
Selon moi ça fait plus ou moins une année de perdue dans notre projet sportif qui est de retrouver l’Europe, parce que si on ne peut pas acheter les joueurs prêtés, ça nous fera repartir à zéro au prochain mercato estival. Dommage pour cela. Après, si on termine à une place honorable on aura peut-être aussi plus facilement les moyens de lever les OA donc là on y gagnerait beaucoup. Donc à voir dans un an.
-Que penses-tu de Gabriel Boschilia ?
Boschilia : très bon joueur. Un ailier c’est ce qu’il nous fallait étant donné que le coach a l’air d’avoir une préférence pour un 4-2-3-1. Il peut aussi jouer en 10 donc si Lucas Evangelista ne peut pas joueur un match ou si le coach veut le faire jouer plus bas ou sur un côté, Boschilia peut aussi dépanner en soutien d’un avant-centre.
-Si tu devais prendre un autre joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?
Si je devais recruter un autre joueur monégasque, je pencherais pour Falcao ou Rony Lopes.
-Que manque t-il au mercato nantais actuellement ?
Au sein de l’effectif nantais, je pense qu’il nous faudrait une doublure expérimentée au poste d’arrière gauche, en cas d’éventuelle blessure ou suspension de Lucas Lima. Peut-être pareil à droite étant donné que le joueur le plus expérimenté à ce poste après Fabio et Enock Kwateng, qui n’a pas vraiment eu l’occasion de faire clairement ses preuves en haut niveau.
-Quelles sont les objectifs du club cette saison ?
L’objectif de Nantes est le même que celui de la saison dernière, à savoir retrouver l’Europe, même si le minimum serait de faire mieux que la saison dernière (9ème).
-Que penses-tu de l’AS Monaco ?
L’ASM est un club qui a vocation à rester dans le haut du classement même si les deux autres places sur le podium après la première acquise, je pense au PSG sont convoitées par trois clubs (ASM, OM, OL). J’apprécie beaucoup Leonardo Jardim qui est pour moi un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 et qui a beaucoup de mérite.
-Quel TOP3 pour cette saison ?
Difficile d’établir un TOP 3 comme je l’ai dit juste avant.. À mon avis Paris sera 1er, et ensuite Monaco, Lyon et Marseille vont se disputer à eux 3 les deux places restantes sur le podium.
-Un petit pronostic pour notre match? Buteurs ?
Prono FCN-ASM : 2-1 pour le FCN 😉 Sala et Evangelista pour Nantes, et Lopes pour Monaco
-Un dernier mot pour conclure?
 Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison.
On te remercie d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons un très bon match et une bonne saison !
Victorien: “Monaco? Une vocation à rester sur le podium”
4.1 (82.86%) 7 votes