[Exclu] Entretien avec Dylan Beaulieu

[Exclu] Entretien avec Dylan Beaulieu

31 juillet 2018 1 Par Jordan Taffinovic

Dylan Beaulieu fait partie de la génération qui a remporté la Coupe Gambardella en 2015/2016, aux côtés de M’Bappé, Cardona, ou encore Serrano. Il a aussi participé à la campagne de Youth League 2014/2015, au-cours de laquelle le club de la Principauté n’a pas passé les phases de poules.

Laissé libre par le club en juin 2017 (la saison du titre), il a accepté de répondre à nos questions.

Dylan Beaulieu

Dylan Beaulieu

Bonjour Dylan, tout d’abord, pourrais-tu te présenter à ceux qui ne te connaîtraient pas?

Bonjour, je m’appelle Dylan Beaulieu, j’ai 21 ans, je joue milieu de terrain, aussi bien offensif que défensif.

Comment as-tu vécu ta première et seule titularisation avec l’AS Monaco ? (Une défaite 5-0 contre le PSG en coupe de France, ndlr)

C’était incroyable malgré la défaite. C’était une très belle expérience, même si on savait que le PSG était au dessus, je n’en retiens que du positif.

Parmi les joueurs que tu as pu côtoyer au cours de ta carrière, lequel t’as le plus impressionné ?

Franchement, tous ! Ils étaient tous très très forts cette année là (16/17, année du titre ndlr), tous professionnels et sérieux dans le travail. Il y a bien Kylian M’Bappé, mais je le connaissais depuis les U17 donc ça n’était pas vraiment une surprise pour moi.

En dehors de Kylian M’Bappé, quel autre jeune de l’Academy vois-tu aller très loin dans le football professionnel ?

Moussa Sylla a les qualités pour réussir. Pour Kylian, on ne peut même pas dire qu’il soit “très loin”, c’est encore plus que ça. Il est au sommet du football mondial, et je ne vois aucun autre jeune de Monaco faire ce qu’il fait là pour le moment.

Tu es resté une année sans contrat, comment l’as-tu vécu ?

J’ai continué de m’entraîner, en Angleterre, au Portugal, et dans quelques clubs en France. J’ai vu du pays.

Tu viens de signer à Granville, en National 2, quels sont tes objectifs là-bas?

Mon objectif ici à Granville, c’est de pouvoir me relancer, retrouver mon niveau physique et technique et continuer à apprendre tactiquement. C’est une expérience en plus. Collectivement, pourquoi pas essayer de jouer la montée en National ?

N’est-ce pas une déception de n’avoir joué qu’un seul match avec les pros malgré plusieurs présences dans le groupe?

Bien sûr, j’aurais aimé jouer plus. Mais voilà, j’ai appris énormément de choses auprès de grands joueurs à Monaco, aux entraînements etc… J’ai énormément progressé lors de ma dernière saison là-bas.

Que peut-on te souhaiter pour cette saison, et pour la suite de ta carrière?

Disons une excellente saison, de la réussite, du travail, de l’acharnement et voilà on verra par la suite ce qui se passera.

Pour l’instant, je me concentre sur Granville dans le club où je suis, je dois encore progresser sur certains points. Bien sûr, j’ai de l’ambition et j’ai toujours envie d’aller plus haut, mais tout d’abord je pense à Granville.

Et un Monaco/Granville en Coupe de France?

Ah, ça, ça serait beau !

Pour finir, un mot pour les supporters de l’AS Monaco, qu’on critique souvent pour leur faible nombre ? 

ASM-Supporters remercie Dylan Beaulieu pour sa gentillesse et sa disponibilité. Toute l’équipe lui souhaite le meilleur pour cette saison ainsi que pour la suite de sa carrière !
0 0 voter
Note l'article