Julien, supporter du DFCO: “Dijon? La meilleure saison de son histoire”

Julien, supporter du DFCO: “Dijon? La meilleure saison de son histoire”

16 février 2018 0 Par Kevin F

Dans le cadre de notre interview d’avant-match, nous avons interrogé Julien qui est supporter de Dijon. 

 

Bonjour Julien, peux-tu commencer par te présenter?

Moi c’est Julien, 20 ans, né en région parisienne mais supporter du DFCO depuis 2003, expatrié en région Lyonnaise mais toujours abonné à Gaston Gérard. Et accessoirement fondateur de @MadeinDFCO.

 

Quel est le joueur le plus en forme en ce moment du côté de Dijon?

Aucun doute, Julio Tavares auteur de 9 buts en 15 matchs dont 13 titularisations, mais surtout 5 buts toutes compétitions confondues depuis janvier, et ce malgré le report du match contre l’ESTAC.

Il réalise pour l’instant sa meilleure saison à Dijon, sur tous les plans, et a récemment battu le record de Sebastian Ribas, il est seul meilleur buteur de l’histoire du club 🙂

 

Dijon est 12em avec 31 points et n’est qu’à 7 points du 5em puis à 6 petits points du 18em du championnat. Quel est l’objectif du club ?

L’objectif qui a été donné dès le début de la saison, c’est le maintien avant tout. On ne se voit pas plus gros qu’on ne l’est, on sait qu’on reste un petit de ce championnat.

Objectivement le club fait la meilleure saison de son histoire, et on a tous dans un coin de la tête l’espoir d’un top 10, qui ne paraît pas si impossible si on commence à prendre des points à l’extérieur !

 

D’ailleurs, quel est ton TOP 5 en fin de saison?

Le top 4 est assez clair pour tout le monde je crois, personnellement je vois Paris devant Monaco 2èmes (et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir, mais la combinaison effectif+coach+pas de coupe d’Europe vous donne un sacré avantage). Après c’est un peu plus dur, mais je pense que Marseille finira plus fort que Lyon qui doit absolument jouer la C3 à fond car la finale se jouera à domicile.

Et en 5ème, la petite surprise que personne n’attendait en début de saison ça sera Montpellier !

 

Sinon, qui vois-tu descendre en Ligue 2 ?

Question compliquée, je risque de ne pas me faire que des amis…

Je vois Metz et Angers se sauver, Troyes et Amiens être relégués et Toulouse barragistes. Mais le LOSC sera relégué administrativement, et le TFC se sauvera ainsi.
De l’autre côté, Reims Ajaccio et surtout l’excellent Nîmes olympique ne doivent pas laisser passer leur chance.

 

Monaco est sur une bonne dynamique depuis son match face à Lyon, Comment vois-tu le matchs Monaco-Dijon?

On ne se fait pas de films, Dijon étant de loin la pire équipe à l’extérieur et la pire défense de Ligue 1, quand on voit le scénario de PSG-DFCO, il y a peu de choses à espérer. Mais sur un malentendu, un but contre son camp de Sy et un Reynet en feu, on ne sait jamais !

-Subasic est de retour dans le groupe monégasque.

Si tu devais choisir un monégasque pour jouer dans ton équipe, tu penserais à qui?

Un joueur super intelligent et un maître des coups de pieds arrêtés, que j’admire beaucoup, c’est Boschilia. J’ai toujours trouvé que ce garçon avait un truc en plus, j’étais super triste quand il s’est blessé la saison dernière.

 

Un pronostic pour le match? Score, buteur(s)?
Un 2-1, des buts de Diakhaby et Fabinho sur penalty, contre un but d’Amalfitano.

 

Un mot pour la fin?

Déjà j’aimerai vous féliciter pour votre boulot, sur Twitter et sur votre site. Je trouve ça absolument impératif d’avoir un groupe de supporters qui donnent leur avis sur le fonctionnement de leur club et qui relaient l’information eux même, en incitant au débat. C’est ce qu’on essaie de faire nous aussi, et je ne peux que vous soutenir dans cette optique.

Et puis pour pas trop m’étendre, un petit coup de gueule sur la gestion du LOSC et de ses joueurs par les dirigeants qui est absolument immonde, on en a fait les frais avec Xeka cet hiver… et un autre envers la LFP qui rend le quotidien d’un supporter bien plus compliqué qu’il ne devrait l’être, ultras mais pas criminels. Soutien aux UB87.

 

Merci Julien pour tes encouragements, c’est toujours un plaisir d’échanger avec un supporter adverse avant un match. Rendez-vous ce soir au Stade Louis II à 20h45 pour le coup d’envoi de Monaco-Dijon.