Cisco, supporter d’Angers: “Rester en Ligue 1, un objectif capital pour notre club”

Cisco, supporter d’Angers: “Rester en Ligue 1, un objectif capital pour notre club”

10 février 2018 2 Par Kevin F

Ce soir, l’AS Monaco affrontera le SCO D’Angers à 20h00 dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Aujourd’hui, nous avons interrogé Cisco dans le cadre de notre interview du supporter adverse d’avant-match.

– Est ce que tu peux commencer par te présenter?
Cisco, 43 ans, co-administrateur du forum SCO1919 depuis plus de 15 ans, administrateur du compte Twitter @SCO_1919.

– Quel est le joueur le plus en forme en ce moment du côté d’Angers?
Indéniablement c’est Karl Toko Ekambi. Il représente la menace la plus importante pour les équipes adverses et est impliqué dans environ 50% des buts du SCO cette saison. Dans un bon jour, il peut donner le tournis à n’importe quelle défense. Joueur à la mentalité exemplaire, sa parole est en or massif : malgré les nombreuses sollicitations qu’il a eues durant le mercato hivernal, il est toujours là, heureux et motivé comme jamais.

– Quels sont les objectifs pour cette seconde partie de saison?
Le maintien et rien d’autre. Rester en Ligue 1 est un objectif capital pour notre petit club. Pour continuer de grandir… et de rêver.

– Quel TOP 5 pour toi en fin de saison?
Je vois bien Paris, évidemment, mais aussi Lyon, Marseille, Monaco et Nantes. Attention à Montpellier qui pour bien s’inviter dans ce big five.

– Qui vois-tu descendre en Ligue 2 ? 
Même si la remontée de Metz est impressionnante, je pense que l’intensité de la bagarre va laisser des traces et qu’ils auront du mal à créer l’exploit. Malgré un début de saison convaincant, je pense que Amiens pourrait glisser en bas du classement. Pour le barragiste, l’incroyable pourrait se produire en retrouvant Lille à cette place. Pour le SCO, je me refuse à envisager un classement plus bas que 17ieme. Mais la lutte pour ne pas descendre sera âpre jusqu’au bout.

– Monaco est sur une bonne dynamique en gagnant face à Lyon, Angers a du mal en championnat. Comment vois-tu le matchs Angers-Monaco?
Paradoxalement quand on voit la différence de niveaux entre les deux clubs, le SCO a toujours su faire des prestations intéressantes face aux monégasques. Tout point pris serait du bonus, mais pourquoi pas ?

– Si tu devais choisir un monégasque pour jouer dans ton équipe, tu penserais à qui?
Fabinho. Il apporte tellement à cette équipe. Il lui donne équilibre et liant. Après je prendrais bien n’importe quel joueur !

– Angers-Monaco: Un pronostic pour le match? Score, buteur(s)?
Soyons fou, 2-0 pour le SCO, buts de Toko Ekambi et de Tait.

– Un dernier mot pour la fin?
Après la défaite à Angers samedi 😁 je souhaite bonne chance à Monaco. C’est une équipe appréciée en France et un très beau champion 2017. C’était bien d’amener cette concurrence face au PSG. Et puis j’aime beaucoup Jardim et j’apprécie la qualité de son travail.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. On te souhaite un bon match ! N’hésitez pas à lire les autres interviews des supporters adverses.

Crédits: France 3

Cisco, supporter d’Angers: “Rester en Ligue 1, un objectif capital pour notre club”
4.3 (86.67%) 6 votes