Maxime, supporter de Montpellier: “Monaco est un des meilleurs clubs de France”

C’est la reprise du championnat de Ligue 1 et la reprise de l’interview du supporter adverse. Avant le match Montpellier-Monaco nous sommes allés à la rencontre de Maxime, supporter montpelliérain. 

– Est ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Maxime. Je suis étudiant et je supporte le MHSC depuis ma naissance. Je fréquente la Mosson depuis mes dix ans maintenant. Ça commence à faire (rires). Je gère également avec plusieurs ami(e)s une page Facebook et Twitter sur le MHSC qui s’appelle “MHSC OnAir”. Une page forte en orange et bleue qui traite de toutes les équipes de l’institution MHSC : Ligue 1, National 3, U19, D1F, DHF, U19F.

– Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Montpellier?

Je ne dirai pas le mais les joueurs en forme en ce moment à Montpellier. Etant la meilleure défense du championnat (fier), je vais te citer une majorité de défenseurs. Tout d’abord, il y a notre gardien Benjamin Lecomte, arrivé au club cet été. Il est pour moi le meilleur gardien que j’ai vu passer par le MHSC. Dire de son niveau actuel, France Bleu Hérault a même lancé le #LecomteEnBleu.

Ensuite, il y a le patron de la meilleure défense de Ligue 1 et accessoirement capitaine du MHSC, Vito Hilton. Il est comme le bon vin plus il vieillit plus il est bon. Enfin, nous avons deux jeunes plein de talents : Nordi Mukiélé et Jonathan Ikoné. Le premier excelle dans cette défense à trois. Il est impérial à chaque match. Rapide, puissant et doté d’une bonne relance, il incarne l’avenir du club et certainement de l’Equipe de France. Le second Jonathan Ikoné (prêté par le PSG) a été mis au placard en début de saison car il ne répondait pas aux attentes du coach. Depuis mi-décembre, il s’est repris en main et on a pu voir son talent à l’œuvre notamment contre lyon en Coupe de la ligue et lors du quart de finale face à Angers.

– Le mercato d’hiver se termine à la fin du mois, il y a t-il eu des départs, des arrivées?

Après notre excellent mercato estival, le MHSC va très peu bouger au niveau des arrivées. Pour le moment, une seule recrue est arrivée c’est Ambroise Oyongo. Il est arrivé en provenance de l’Impact Montréal (MLS) et est international Camerounais. C’est le remplaçant de Jérôme Roussillon pour la saison prochaine. Il va reprendre progressivement car il a eu une grosse blessure une rupture du tendon rotulien (genou droit). De toute façon, il faut qu’il soit au top pour la saison prochaine. C’est un peu comme vous l’année dernière avec l’arrivée de Jorge. Une seconde recrue sera espérée si Stéphane Sessegnon s’en va. Il a des problèmes avec le fisc anglais et français.
Du côté des départs, ce sont des joueurs qui ne jouaient pas ou quasiment pas qui sont partis. Il y en a deux pour le moment : William Rémy au Legia Varsovie (Pologne) et Kévin Bérigaud à Paphos (Chypre). Enfin, Lukas Pokorny est en instance de départ pour le Slavia Prague (un joueur que j’apprécie énormément donc très triste de son départ).

– Quels sont les objectifs de Montpellier pour cette seconde partie de saison?

Tout d’abord, il faut assurer le maintien. Ensuite, il sera temps de penser à un objectif possible comme finir dans le Top 10. Enfin, pour notre Président regretté Louis Nicollin, cela serait symbolique d’accrocher une coupe à notre palmarès.

– Quel est selon toi le TOP 5 en fin de saison?

1) Paris (malheureusement) 2) Monaco 3) Lyon 4) Marseille 5) Nice

– On se retrouve bientôt en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, satisfait?

Difficile d’être satisfait à ce stade de la compétition. Tous les clubs sont compliqués à jouer. En plus, Monaco est un des meilleurs clubs de France et a d’excellentes individualités. Nous sommes seulement déçus de ne pas jouer la demi-finale au Stade de la Mosson comme en 2011 face au PSG.

– Que penses-tu de l’assistance vidéo?

Je suis pour mais seulement pour certains faits de jeu (comme l’autoriser dans la surface de réparation, lors d’un carton rouge, d’une bagarre par exemple). Il faut également que la LFP trouve un meilleur prestataire pour la goal line technology et qu’il y ait moins de temps d’attente entre l’appel à la vidéo et la prise de décision de l’arbitre.

– Montpellier-Monaco un petit pronostic?

Je vois un match nul 1-1 mais avec l’absence de Falcao nous avons toutes nos chances pour vous gagner et pourquoi pas alors un petit 1-0.

– Un dernier mot pour la fin?

C’est toujours un plaisir de discuter avec mes amis monégasques. J’espère que vous arriverez à refaire le coup de la saison dernière en finissant champion. Par contre, ce soir la victoire est pour nous.

Merci Maxime d’avoir répondu à nos questions. Pour le match de ce soir, il est impératif pour l’AS Monaco de gagner pour rattraper le PSG qui a 9 points de plus. Vous pouvez consulter le groupe de 21 joueurs de Léonardo Jardim, avec le retour de Guido Carrillo.

Photo: Europe1

Maxime, supporter de Montpellier: “Monaco est un des meilleurs clubs de France”
5 (100%) 2 votes

Réagissez maintenant !