Nantes-Monaco: Interview des supporters nantais

Nantes-Monaco: Interview des supporters nantais

29 novembre 2017 0 Par Kevin F

Cette semaine, l’AS Monaco est en déplacement au Stade de la Beaujoire à Nantes. L’occasion pour nous d’interroger François et Anthony dans le cadre de notre interview du supporter adverse.

1- Tout d’abord, est ce que tu peux te présenter en quelques lignes?

François: Je m’appelle François, j’ai 31 ans depuis quelques jours j’habite à Tahiti depuis plusieurs années et je supporte le FC Nantes depuis mon enfance.

Anthony: Je m’appelle Anthony, 26 ans, Gestionnaire de clientèle en banque depuis 5 ans et supporter de Nantes depuis toujours.

2- Quel est selon toi le joueur le plus en forme en ce moment à Nantes?

François: Leo Dubois est notre meilleur joueur. J’espère que Didier Deschamps voit qu’il est bon même si c’est un peu tôt pour l’Equipe de France mais un jour il ne sera pas loin.

Anthony: La force de Nantes réside dans le collectif que s’efforce de mettre en place Ranieri. Bien sûr il y a quelques individualités comme Diego Carlos le pilier de notre défense au même titre que notre gardien. Cette année est également celle de la confirmation pour certains joueurs issus du centre de formation comme notre capitaine Dubois, ou bien encore Touré qui fait un excellent début de saison et Rongier qui lui réalise des performances en dents de scie à contrario d’Iloki qui effectue des rentrées très intéressantes.

3- Que penses-tu du recrutement nantais? Que faut-il encore améliorer?

François: Le recrutement nantais est comme d’habitude des bonnes surprises et beaucoup de joueurs moyens qui n’apportent pas vraiment de plus-value. En même-temps, sans vrai cellule de recrutement ce n’est pas évident. J’aimerais que Waldemar laisse faire un vrai professionnel dans ce domaine.

Anthony: Le recrutement alterne entre le bon et le moins bon. Il y a eu de très bonnes pioches comme Tatarusanu qui nous apporte son expérience du haut niveau ou bien encore Awaziem, prêté par Porto, qui a du potentiel. A moindre mesure, Khrin réalise un début de saison correct tout comme El Ghanassy que j’animerai voir à l’action plus souvent car il incarne ce qui manque à Nantes, c’est à dire de la percussion sur les ailes. Au rayon des déceptions, on retrouve Nicolas Pallois qui pour le moment est un véritable flop.

4- Que penses-tu de Claudio Ranieri?

François: Coeur avec les doigts pour Claudio. Quand on a eu l’annonce du départ de Conceicao c’était un peu le “bordel” et il a réussi à bricoler une équipe avec les moyens du bord .Pour l’instant ça tourne bien. Par contre, j’ai peur qu’il file prendre la sélection italienne à la fin de la saison.

Anthony: Claudio Ranieri est un entraîneur de grand talent qui sait tirer le meilleur de chaque équipe. Il est reconnu dans le monde entier et beaucoup de clubs seraient ravis de l’accueillir. L’ensemble des supporters nantais seront d’accord pour dire que Kita a frappé un très grand coup.

5- Est-ce qu’il y a un joueur en particulier qui t’a marqué à Nantes sur les dernières années?

François: Da Rocha, lui c’est le FC Nantes. Pas le meilleur joueur de ton équipe mais une abnégation sans faille et un amour du club qui transpire sur le terrain. J’ai aimé aussi Marama Vahirua pour ses buts importants (celui du titre contre Saint-Etienne et celui du maintien au Havre l’année d’avant) et sa célébration de la pagaie. J’adorais aussi Moldovan.

Anthony: Le joueur m’ayant le plus marqué ces dernières années est bien sûr Landreau qui restera un joueur emblématique à Nantes. Plus récemment  il y a eu l’explosion de Djordjevic qui a atteint un niveau insoupçonné lors de son arrivée au club.

6- Penses-tu que Nantes est capable d’intégrer le TOP 5 en fin de saison?

François: Les 4  premières places sont bouclées, Paris est trop fort, Monaco a Falcao, Lyon a Fekir et l’OM n’a plus Evra. Les autres équipes qui visent la cinquième place sont à la rue en ce moment. Le cinquième sera une surprise, sûrement une équipe avec une grosse défense, alors pourquoi pas Nantes, même si je pense plutôt qu’on se trouvera dans le TOP7.

Anthony: Quand on regarde le classement actuel, on se dit que c’est possible puisque les équipes réputés plus fortes comme Bordeaux, Saint Étienne, Nice ou encore Lille ne sont pas au rendez vous. Kita a annoncé que le top 5 était un objectif mais il pourrait être jouable plutôt l’année prochaine avec un recrutement conséquent.

7-Justement, quel est ton TOP5 en fin de saison?

François: Paris, Monaco, Lyon, Marseille et pour la 5ème place, Nantes ou Montpellier.

Anthony: Derrière Paris, je vois plutôt Monaco deuxième malgré un manque de régularité actuellement et Lyon sur la troisième marche. Au pied du podium, on retrouve Marseille qui jouera l’Europa League et pourquoi pas le FC Nantes en 5ème position.

8- Que penses-tu de l’AS Monaco en général?

François: Monaco c’est la classe même si je vous avoue que ça ne doit pas être évident de supporter l’équipe en ce moment avec tout ce turnover au niveau des transferts. Elle est loin l’époque ou comme Nantes, il y avait 4-5 bons joueurs du centre de formation qui jouaient avec l’équipe première 5-6 ans avant de partir à l’étranger, c’est dommage. En vrai, si Nantes avait vos résultats ça ne me dérangerait pas ☺️☺️

Anthony: Depuis la relégation, Monaco est un club qui se reconstruit de bien belle manière grâce à de très gros investissements. Cette année, l’équipe est en reconstruction mais malgré cela ils sont encore dans le haut du classement. L’année dernière, c’était un plaisir de les regarder jouer tellement l’effectif et les performances étaient de qualité. Monaco est un club important pour le championnat de France. Ils nous ont fait vibrer lors de leurs épopées en ligue des champions et continueront de venir titiller le PSG dans les années à venir.

9- Nantes-Monaco: quel est ton pronostic?

François: 0-1 but de Falcao à la 58eme !

Anthony: Les récentes performances de Monaco laissent à désirer et c’est pour Nantes l’occasion de se rattraper des deux dernières défaites. Malgré cela, je pense que Nantes peut ramener au mieux un point de cette confrontation. On va dire 1-1 (Falcao et Nakoulma)

10- Un dernier mot pour la fin ?

François: Je remercie Maximo qui m’a traîné à tout les Monaco-Nantes dans le parcage visiteur. Merci à tous, bon match et Daghe Nantes 🤣🤣

Anthony: Allez Nantes et je souhaite une bonne saison à l’AS Monaco

Source photo: Site Officiel du FC Nantes