Ligue des Champions : le point sur Porto

Ligue des Champions : le point sur Porto

25 septembre 2017 0 Par Raphael R

Ce mardi, Monaco accueil Porto pour la seconde journée de l’UEFA Champions League. Après Leipzig, nouveau focus sur le prochain adversaire des Rouges et Blancs. C’est une ancienne connaissance car en 2004, les deux équipes se sont affrontées en finale de Champions League perdue 3 à 0. Avec deux confrontations en phases de groupes, ce match là sera signe de revanche. Mais, Porto est très en confiance, lui qui est premier de son championnat national avec 7 victoires en autant de matchs disputés.

7 sur 7 en championnat

C’est un début de championnat parfait. Avec 7 matchs disputés, l’équipe de Sérgio Conceição s’est imposée 7 fois avec 19 buts marqués et 3 petits buts encaissés. Il est évident que Porto n’a pas encore affronté de ” gros ” clubs cette saison (Braga est la seule équipe forte dû championnat portugais que Porto a du affronter) mais cela n’empêche pas d’enchaîner les victoires. Vendredi dernier,  ils se sont imposés 5-2 contre Portimonense avec 3 buts en 5 minutes en première mi-temps (Marcano, Aboubakar et Marega),

tandis qu’en seconde période, Brahimi s’est offert un doublé. Porto affrontera justement son premier adversaire redoutable et redouté, le Sporting Lisbonne qui est second à deux petits points de Porto.

Les résultats de Porto :

  • Porto vs Estoril : 4-0
  • Tondela vs Porto : 0-1
  • Porto vs Moreirense : 3-0
  • Braga vs Porto : 0-1
  • Porto vs Chaves : 3-0
  • Rio Ave vs Porto : 1-2
  • Porto vs Portimonense : 5-2

 Les joueurs à suivre

Porto possède des joueurs de qualité qui sont très adroits devant le but. Avec un buteur en forme, Aboubakar est à 6 buts et 1 passe décisive. Celui qui est passé par le championnat français revient d’un prêt concluant à … Besiktas. Beraga, est à 5 buts, le malien est lui aussi en forme en ce début de saison. Brahimi est à 3 buts, l’ancien du Stade Rennais est un joueur connu pour ses dribbles et ses caviars pour les passes décisives. Dans les buts, l’éternel Iker Casillas sera dans les buts, en défense nous retrouvons un ancien niçois Ricardo Pereira. Au milieu de terrain, un blessé est à déplorer (Andre) et là aussi, des joueurs seront à suivre comme Herrera Hector, Brahimi, Pereira Danilo. En attaque, la paire Aboubakar / Marega devra être suivie de plus près par Glik et Jemerson.

Une défaite face au Besiktas

Pour son entrée en Ligue des Champions cette saison, Porto s’est lourdement incliné 3-0 à domicile avec notamment pas mal d’erreurs défensives. Ce sera bon à prendre pour l’attaque monégasque. Ce match sera très spectaculaire et ouvert.

⇒ Retrouvez le focus sur Leipzig ici