[Interview Supporter] : Le Montpelliérain !

 

 

  • Bonjour, une petite présentation avant de commencer cet interview !
    Bonjour, je m’appelle Maxime. Je suis étudiant et je supporte le MHSC depuis tout petit. Je gère également une page Facebook et Twitter sur le MHSC qui s’appelle “MHSC OnAir”.

 

  • Depuis quand supportes-tu le MHSC ? Pourquoi ? Vas-tu à à la Mosson ?
    Je supporte le MHSC depuis l’âge de 6 ans. Mon premier match était en 2001 contre le Fc Metz avec une belle victoire 3 à 1 à la clé. La passion que j’ai pour ce club est indéfinissable. Dans la famille, nous sommes supporter du MHSC de père en fils. Mon père m’a transmis cette passion pour La Paillade. Ce club est unique à cause ou grâce à son Président Loulou Nicollin. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer. La preuve, nous avons été Champion de France en 2012 à la surprise générale, nous avons participé à la Ligue des Champions en 2013 et aujourd’hui nous nous battons pour ne pas descendre. C’est ca Montpellier des hauts et des bas. Mais même s’il y a des crises, des colères à la fin tout le monde revient à La Paillade et aide le club à aller mieux. C’est comme une grande famille. Oui je vais au stade. Je suis même abonné depuis l’année 2003-2004 (année de descente en ligue 2 du club). Depuis cette époque là, j’ai seulement loupé un match de championnat en 2012 contre Dijon avec une victoire 5 à 3.

 

  • Quel regard portes-tu sur la première partie de saison de ton club ?
    Un bilan mitigé fait de hauts et de bas capable d’exploser le Paris Saint Germain, Marseille et Bordeaux mais de perdre à domicile contre Dijon ou Metz. Le fait marquant également la grave blessure de notre attaquant Casimir Ninga.

 

  • Quelles sont tes espérances pour la deuxième partie de saison ?
    Etant d’un naturel pessimiste, je souhaite simplement de me maintenir en Ligue 1 même si je sais que nous avons un groupe capable de viser la première partie du tableau.

 

  • Quel est le joueur en forme coté Montpelliérain ?
    Le joueur en forme actuellement est Jonathan Ikoné. Sinon, nous avons toujours notre capitaine Vitorino Hilton qui est au top de sa forme malgré ses 39 ans.

 

  • Quelle est, selon toi, la force et la faiblesse de ton équipe ?
    Ses forces sont de pouvoir se surpasser et faire de grands matches face aux grosses équipes du championnat de France. Nos joueurs offensifs sont capables de faire des différences à n’importe quel moment. Ses faiblesses sont son inconstance et sa fébrilité défensive.

 

  • Quel regard portes-tu sur l’ASM, son début de saison et son projet en général ?
    Je porte un bon regard sur l’ASM. C’est la meilleure équipe du championnat cette saison. C’est un club qui pratique un très beau football et qui est spectaculaire (100 buts). J’espère que vous arrêterez l’hégémonie du Paris Saint Germain. Votre projet marche très bien. Vous achetez des jeunes à forts potentiels pour les faire progresser et ensuite les revendre avec une grosse plus value tout en continuant à être attractif. Par contre, c’est un projet qui peut être dangereux à terme car il faut des dirigeants comme Luis Campos ou maintenant Monchi qui connaissent le football et qui se trompent très peu sur le niveau des joueurs achetés.

 

  • Quel joueur te fait peur ?
    J’ai envie de te dire toute l’équipe. Avec Subasic qui arrête tous les pénaltys, entre l’assassin Glick derrière et le beckenbauer black Jemerson. Vos latéraux ultra offensifs qui sont décisifs à chaque match, vos deux poutres en milieu défensif qui ratissent tous les ballons. Vos deux ailiers aux six poumons et avec leur patte gauche magique ou encore le tigre en attaque Falcao ou même Germain qui marque à chaque fois à la Mosson.

 

  • Les vois-tu éliminer Manchester City ?
    A l’heure actuelle, je te dirai que Monaco passera l’obstacle Manchester City. Mais une confrontation en Ligue des Champions n’est jamais jouée d’avance et l’expérience sera du côté des anglais.

 

  • Un pronostic sur le podium en fin de saison ?
    Monaco : Champion de France
    Paris Saint Germain : Deuxième
    Nice : Troisième (si Belhanda ou Seri ne se blessent pas)

 

  • Pronostic pour le match ?
    2-0 pour l’ As Monaco. 

 

Un grand merci à @Maxime pour avoir parfaitement jouer le jeu avec nous et rendez-vous à la Mosson.

Daghe 🔴

Jo

[Interview Supporter] : Le Montpelliérain !
Aimez-vous ?
Partage:
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.