ASM-OGCN: La réaction des coachs après le derby !

Réactions des coachs après la victoire monégasque sur le derby de la Côte d’Azur. L’AS Monaco reste leader du championnat.

Léonardo Jardim: “La première mi-temps a été très équilibrée même si je nous ai trouvé un peu supérieur. En deuxième, nous étions très bien, nous avons mis plus de pression et nous avons gagné plus rapidement le ballon et ça nous a permis de nous procurer plus d’occasions. La clé a été le pressing et le jeu dans les couloirs. Les trois buts interviennent après l’utilisation des couloirs. Nous avons pris les trois points et nous devons maintenant récupérer. Nous connaissons bien cette équipe de Nice avec des joueurs de grande qualité. Elle joue très bien au ballon. Lutte pour le titre… Aujourd’hui, nous sommes premiers, il reste beaucoup de matchs. Nous avons un avantage de trois points sur Nice mais cet écart est encore maigre par rapport au nombre de matchs qu’il reste à disputer. L’équipe qui va gagner le championnat est celle qui sera la plus régulière jusqu’à la fin de la saison. Le favori pour le titre est Paris, 11 trophées ces trois dernières années. Nous allons faire le maximum.”

Lucien Favre: “On prend un but parfaitement évitable. Il est venu trop vite. On a bien réagi derrière mais nous avons peut-être parfois oublié qu’il fallait revenir, mais aussi défendre, on leur a laissé trop d’espaces ! Le deuxième but est également évitable. A 0-2 contre Monaco c’est difficile. Il fallait être plus patient à 0-1. J’aurais aimé qu’on ne se mette pas autant en danger car dans le jeu on pouvait les bousculer. […] Ca court beaucoup, ça presse, tout le monde se replace. Ils sont très compacts, les attaquants reviennent, les milieux arrivent à sortir vite. On s’est entraîné pour contourner ce bloc, mais leur niveau athlétique et physique nous a mis en difficulté.”

Source: L’Equipe, Sites officiels de l’ASMonaco et de l’OGCNice
ASM-OGCN: La réaction des coachs après le derby !
Aimez-vous ?
Partage:
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.