Monaco-Tottenham: La soirée de rêve sur le rocher (2-1)

23 novembre 2016 0 Par Kevin F

La joie des monégasques lors Monaco Tottenham (2-1)Une soirée de rêve pour les hommes de Léonardo Jardim ce mardi soir au Stade Louis II, les monégasques se sont imposés 2-1 face à Tottenham.

La plus grosse alerte du match était à la 6ème minute de jeu avec Son Heung-min parti à la limite du hors-jeu, en se présentant seul face à Danijel Subasic, mais l’international coréen n’ajuste pas sa frappe.
La réaction monégasque est instantanée, sur un ballon mal dégagé par la défense des Spurs, Fabinho percute et oblige Dier de faire une faute dans la surface de réparation, Monsieur Kuipers, l’arbitre néerlandais siffle immédiatement pénalty et distribue un avertissement à Eric Dier. Ce n’est pas Fabinho qui frappera le pénalty, c’est Radamel Falcao qui s’empare du ballon, le colombien ouvre son pied droit mais Hugo Lloris est parti du bon côté et repousse le ballon!
La consigne du coach est simple à la mi-temps, il faut marquer d’entrée de jeu ! Sur une action côté gauche avec Benjamin Mendy qui centre dans la surface pour Sidibé, il catapulte le ballon au fond des filets. L’AS Monaco mène 1-0 mais çà ne va durer que 3 minutes! Glik fait une faute sur Dele Alli dans la surface monégasque, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas à désigner le point de pénalty. Kane ouvre son pied droit et égalise pour les anglais, Danijel Subasic avait pourtant réussi à toucher le ballon (1-1).
Tout de suite après le pénalty, sur un centre de Sidibé, la ballon arrive au second poteau où se trouve Lemar d’une frappe croisée à ras de terre qui redonne l’avantage à l’ASM (2-1).

Malgré un Hugo LLoris très décisifs, l’ASM se qualifie et s’assure d’être leader de son groupe car le CSKA Mouscou et le Bayer Leverkusen se sont neutralisés sur le score de 1-1.