Les prestations des  internationaux de l’asm  !

Les prestations des internationaux de l’asm !

12 octobre 2016 0 Par Kevin F

Internationaux

Les joueurs de l’AS Monaco ont fait parlé d’eux durant cette trêve internationale. Retour sur les prestations de nos chers Rouge et Blanc.

 

Sidibé :

Vendredi 7 octobre, lors du match de l’équipe de France contre la Bulgarie, Djibril Sidibé, 24 ans, a fait forte impression. Entré à la 27e minute à la place de Bacary Sagna, blessé, le jeune joueur a rendu une copie plus que convaincante. Depuis trois rencontres, le latéral Monégasque occupe le flanc droit de la défense française. Titulaire contre l’Italie et la Biélorussie, suite à une première blessure de Sagna, Sidibé fait partie de ces jeunes joueurs auxquels Didier Deschamps veut donner leur chance, comme Presnel Kimpembe ou Layvin Kurzawa.

Vu son âge , le défenseur de l’ASM a naturellement une carte à jouer, puisque ses principaux concurrents se nomment Mathieu Debuchy, 31 ans, Christophe Jallet, 32 ans ou encore Sébastien Corchia, 25 ans. Lundi soir et comm contre les pays bas , Djibril Sidibé a disputé le match comme titulaire. Il a participé aux 90 minutes avec les Bleus, qui ont pris la tête de la poule A à égalité avec la Suède. Aligné à la place de Bacary Sagna, Sidibé a tenté d’apporter un plus en attaque, mais le Monégasque a fait preuve de faiblesses en défense, en étant éliminé trop facilement dans ses duels.

Moutinho et Bernardo :

Le Portugal s’est fait plaisir contre l’Andorre (6-0) grâce notamment à un quadruplé de Cristiano Ronaldo. Les deux Monégasques Joao Moutinho et Bernardo Silva ont participé à la totalité de la rencontre.
Les joueurs de Fernando Santos étaient, ensuite, opposés aux Iles Féroé, toujours dans le cadre des éliminatoires. L’ancien joueur de Porto a marqué le cinquième but du champion d’Europe d’une jolie frappe des 25 mètres dans la lucarne de Nielsen (victoire 6-0). Les Portugais rejoignent la Suisse en tête du groupe B. Remplaçant au coup d’envoi, Moutinho a fait son entrée en jeu à la 81ème minute et a inscrit son cinquième but pour sa 94ème sélection. Bernardo est resté sur le banc toute la rencontre.

Subasic :
Deux victoires en deux déplacements.  La Croatie a bien géré ses deux rencontres de rang à l’extérieur pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. Les Croates ont remporté leur première victoire dans leur campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2018 en allant s’imposer sur le score de 6-0 au Kosovo grâce notamment à un triplé de Mandzukic. Danijel Subasic était de retour dans les cages après avoir manqué le dernier match sur blessure.

La formation d’Ante Cacic a remporté une victoire plus modeste en Finlande sur le score d’un but à zéro mais prend malgré tout la tête du groupe I avec sept points, devant l’Islande. La sélection Croate a réussi à tenir un score acquis à la 19ème minute avec un but de Mandzukic. Danijel Subasic a disputé toute la rencontre sans être vraiment mis en danger.

Glik :

Contrainte de concéder le match nul contre le Kazakhstan lors de son premier match dans ce groupe E, la Pologne s’est encore fait une belle frayeur ce samedi soir. Face au Danemark, les Polonais ont rapidement fait le break grâce à deux buts de Robert Lewandowski. En début de deuxième période, l’attaquant du Bayern Munich a même inscrit un triplé. Mais alors qu’on pensait le match plié, les Danois ont inscrit deux buts coup sur coup, dont un par le malheureux Kamil Glik contre son camp. Mais les locaux ont tenu bon et remportent leur première victoire dans ces éliminatoires. Les coéquipiers de Robert Lewandowski, buteur décisif à la 95e minute ce mardi, ont également battu à domicile l’Arménie (2-1), Après trois journées dans ces éliminatoires, la Pologne occupe la 2e place du groupe E, avec sept points.

Corentin Gaffé