Mais qu’ont fait les joueurs monégasques partis en sélection ?

Mais qu’ont fait les joueurs monégasques partis en sélection ?

8 septembre 2016 0 Par Dawid Bouziad

Petit tour du monde avec nos monégasques :

Nous commençons notre petit “world tour” avec Bernardo Silva. En effet le joueur portugais a fêté sa 7ème sélection avec le récent champion d’Europe lors d’un match amical face à Gibraltar. Il est rentré à la 46′ en remplacement de Ricardo Quaresma ! Silva en a profité pour inscrire son tout premier but en sélection nationale à la 76′( le quatrième de son équipe ). Pour son premier match en tant que titulaire avec la seleçao, Bernardo Silva n’a rien put faire pour empêcher la défaite (2-0) de son équipe face à la Suisse dans le cadre du premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Joao Moutihno lui a connu une aventure presque semblable à celle de son compatriote. Le milieu portugais a débuté titulaire face à Gibraltar mais s’est fait remplacer à la 62′ par le joueur du Benfica, Rafa Silva. Lors du match face à la Suisse débuté également en tant que titulaire, Moutinho s’est vu être remplacé cette fois-ci par Quaresma à la 68′.

Notre international Polonais, Kamil Glik a connu un match mouvementé. Le défenseur central fut titulaire lors du match Kazakhstan-Pologne (2-2). Ce match fut très mouvementé, et pour cause pas moins de 10 cartons jaunes furent distribués ! Kamil Glik ne fut pas épargné, en effet le défenseur polonais auteur d’un coup de pied sur un joueur au sol, écopa d’un carton jaune à la 73′.

Nabil Dirar international marocain depuis 2008 a participé à deux matchs internationaux durant cette première trêve. Le premier en Albanie  (0-0) et le deuxième à Rabat, face à Sao Tomé-et-Principe, et ce pour le compte du dernier match de qualification à la CAN 2017 durant lequel Dirar a été passeur décisif sur le deuxième but marocain. Match conclut sur un résultat positif 2-0 pour le Maroc.

Sélectionné avec les bleuets, pour la campagne de qualification à l’euro 2017, Timoue Bakayoko a été titulaire lors des deux matchs face à l’Ukraine ( perdu 1-0) et face à l’Islande ( gagné 2-0 ) .

Pour sa première avec les bleus Djibril Sidibé a été titulaire lors du Italie(1)-(3)France durant lequel il à écopé du premier carton jaune de sa carrière sous le maillot bleu à la 4′.  Durant son deuxième match face à la Biélorussie Sidibé a affirmé son envie de devenir indiscutable dans les plans de son sélectionneur.

Note : Benjamin Mendy et Thomas Lemar devaient faire partis de l’équipe espoir, mais ont dû renoncer pour blessure !

 

Internationaux

Internationaux