Résumé du match Villarreal 1-2 Monaco

Résumé du match Villarreal 1-2 Monaco

17 août 2016 0 Par Jorety

Résumé du match Villarreal 1-2 Monaco

1 an après l’élimination au même stade de la compétition face au FC Valence, l’AS Monaco avait à cœur de ne pas manquer le match aller de cette double confrontation face à un autre club espagnol, le FC Villarreal. Et pour obtenir la qualification pour les phases de poules, l’équipe princière a pu compter sur le retour de Germain en attaque (qui était suspendu contre Guingamp) et de son homme fort Bernardo Silva.

C’est pourtant un autre joueur offensif, Lemar, qui se montre dès le début de match (2ème min) en obtenant un pénalty sur le côté de la surface alors qu’il était passé devant son défenseur. La sentence est transformée par Fabinho comme toujours. 1-0 pour Monaco !

Suite à l’ouverture du score, les joueurs de Villarreal tentent de prendre le contrôle du ballon mais ne se montrent pas dangereux dans le 1er quart d’heure hormis sur un centre dangereux de Pato qui fut le 1er ballon capté par Subasic (12ème min).

Malgré énormément de ballons récupérés provoquant des contres rapides pas toujours dangereux, Bakayako étant omniprésent au milieu de terrain, l’équipe princière se fait piéger par Pato à la 36ème minutes qui égalise de la tête esseulé dans la surface, en dépit d’un retour désespéré de Fabinho, suite à des cafouillages et plusieurs duels perdus.

Après une dernière occasion de Germain à la 44ème suite à un corner mal renvoyé, l’arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires avec ce score de 1-1 qui laisse des regrets.

La 1ère action de la 2nd mi temps a lieu à la 60ème par Pato, encore lui, avec une frappe enroulée qui passe pas loin de la lucarne.
Villarreal pousse, monopolise le ballon et Monaco n’arrive pas à ressortir les ballons, les monégasques subissent de plus en plus. Mais un coup de génie de Silva redonne l’avantage à notre équipe, 2-1 ! En effet, Silva profite d’un bon jeu de corps de Carrillo sur le côté droit pour ensuite en solitaire traverser la moitié de terrain adverse, se jouer de toute la défense avant de tromper le portier de Villarreal d’une belle frappe croisée.

Une note noire vient ternir cette belle victoire, l’expulsion de Mendy à la 86ème suite à un tacle glissé très dangereux et non maîtrisé suivi d’une poussette d’énervement, carton rouge mérité.

Voulant profiter de sa supériorité numérique Villarreal tente, pousse, mais Monaco tient et repart du Madrigal avec une précieuse victoire 2-1 !

Match retour mardi soir, le 23 août, au Louis II, où on vous espère nombreux pour supporter notre équipe, DAGHE !