ASM-FCGB: L’AS Monaco a déposé une réserve

2 avril 2016 0 Par Kevin F
Léonardo Jardim

Leonardo Jardim
Photo: Sport.fr

En fin de match, Mr Benoit Bastien a sifflé un pénalty en faveur de l’AS Monaco, c’est Vagner Love qui demande à frapper le pénalty à la place de Fabinho… 
Lors de l’exécution du coup de pied de réparation, il use de tricherie lorsqu’il réalise une feinte de frappe sans toucher le ballon, c’est ce que signale le 4e arbitre au banc de l’AS Monaco. Ricardo Carvalho était lui à l’intérieur de la surface de réparation au moment du botté. L’arbitre a donc sifflé un coup-franc indirect comme le prévoit la loi XIV des lois du jeu “si l’équipe attaquante est en infraction après le coup de sifflet puis avant que le ballon ne soit en jeu et que le but ne pas marqué sur la frappe, la défense bénéficie d’un coup franc indirect au point de pénalty”. 

L’arbitre pouvait également appliquer le règlement et la circulaire I 4.03 de juillet 2006 en distribuant un avertissement pour comportement anti-sportif à Vagner Love ainsi que d’un coup franc indirect pour la défense bordelaise au niveau du point de réparation comme le prévoit la loi. Mais du côté de l’ASM, on voulait que le pénalty soit à rejouer…Vagner Love a lui reçu un avertissement pour avoir protesté.

Quelque-soit la raison, le pénalty ne doit pas être rejoué.

En fin de rencontre, l’AS Monaco a déposé une réserve à ce sujet.

Interrogé par l’Equipe, réaction de Bruno Skropeta, directeur de la communication: «Le club souhaite poser réclamation suite à la mauvaise information du quatrième arbitre. Le quatrième arbitre a dit au team manager les termes suivants : «Il y a eu tricherie : Vagner Love a fait plonger le gardien avant de tirer». Cette version du quatrième arbitre a empêché l’AS Monaco de poser une réserve technique, avant la reprise du jeu. La raison invoquée à la fin du match par l’arbitre principal était la présence de Ricardo Carvalho dans la surface de réparation bordelaise au moment du tir. Or le gardien bordelais était également avancé. Donc le penalty est à retirer et l’avertissement adressé à Vagner Love n’est pas recevable.»

De toute manière, la réserve d’après-match ne sera pas recevable.