Un point sur le mercato (16/01/2016)

Lemar El Shaarawy

Le temps imparti aux clubs pour recruter est déjà à moitié écoulé, concernant Monaco, beaucoup de rumeurs, mais au final peu de départs et d’arrivées.
Concernant les rumeurs, comme ce qui était annoncé, des rumeurs sur les départs de nos jeunes pousses (Lemar intéressant le Bayern de Munich, Bernardo Silva intéressant la Juventus de Turin, Bahlouli voulant du temps de jeu ailleurs), et aussi pour nos joueurs confirmés (Manchester City est revenu à la charge pour Fabinho, Carillo en partance pour l’Impact Montréal, Joao Moutinho vers la Juventus) sans oublier le cas de Stephan El Shaarawy qui ne devrait pas rester à Monaco jouer son 25ème match.
Ensuite les rumeurs d’arrivées, comme prévu, les dirigeants se sont focalisés sur deux postes qui n’allaient pas (Attaque et Défense centrale), beaucoup de jeunes talents ont été la cible de rumeurs, (parmi eux Presnel Kimpembe, Carlos Salcedos, Jairo Riedewald et Felipe en défense, et Falcao ( retour de prêt), Loïc Rémy, Gustavo Bou, Marcus Thuram, Simone Zaza et Keita Balde en attaque). Et sans oublier l’annonce d’un partenariat entre L’AS Nancy Lorraine et l’AS Monaco pour 4 jeunes pousses nancéiennes qui rendra prioritaire l’ASM  pour l’achat de ces jeunes joueurs (Clément Lenglet, Rémi Walter, Arnaud Lusamba, Youssef Aït Bennasser).
Maintenant concernant les arrivées, seules deux sont à noter, le retour de prêt de David Mills et l’achat de Vagner Love pour environ 1 million d’euros.
Tandis que pour les départs, Gabriel Boschilia à Liège, Rony Lopes à Lille, Tafsir Cherif et Gil Dias à Varzim, ont tous étés prêtés pour avoir du temps de jeu.
Enfin, pour cette fin de mercato, un ou deux défenseurs centraux seraient vraiment bienvenus pour nous permettre de prendre et de conserver la deuxième place.

 

Un point sur le mercato (16/01/2016)
Aimez-vous ?
Partage:
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.