[Interview du supporter adverse] avant Monaco-Caen

2 décembre 2015 0 Par Kevin F

Tribune Caen

Avant le match entre l’AS Monaco et le Stade Malherbe de Caen qui aura lieu ce mercredi à 19h00 au Stade Louis-II, rencontre avec Paul, supporter de Malherbe pour notre troisième édition « interview du supporter adverse ».

 

Une petite présentation pour commencer?
Je m’appelle Paul, j’ai 19 ans, je suis en école de journalisme à Toulouse, à l’ISJT. J’aime Caen parce que j’y suis né, j’ai grandi là bas 14 ans et mon père était un supporter assidu à Venoix (l’ancien stade de Caen). Du coup il m’a beaucoup parlé de l’ambiance dans les tribunes, des réceptions des grands soirs, celle de l’OM particulièrement, du coup, quand il a commencé à me parler foot c’était pour parler de Caen. Dumas, Wattier, Mazure, Sarr j’ai grandi avec ces gars. 

Quel est ton meilleur souvenir de supporter caennais?
Il y en a plusieurs. Il y a bien une victoire (parmi tant d’autres) face au Havre et la victoire face à Lyon l’année dernière, mais mon plus beau souvenir je crois qu’il s’agit d’un Caen-Créteil en 2006. C’était pour jouer la montée. On avait gagné 3-0 mais il fallait que Lorient perde pour pouvoir monter en Ligue 1 et ils avaient gagné 3-1. J’avais écouté le match avec mes frères et mon père, on n’avait pas la télé mais on l’avait écouté sur France Bleu Basse Normandie. Bref, ce n’était pas une victoire mais ce soir là on avait décoré la maison en bleu et rouge, on était vraiment pendu à la radio, à vibrer, c’était vraiment intense et c’est comme ça que j’aime Malherbe. Il n’y a jamais d’entre deux, niveau émotion, mieux vaut ne pas être cardiaque. 

Un souvenir d’un Caen-Monaco ou d’un Monaco-Caen en particulier?
Oui, c’était un des premiers matchs de la saison après le super parcours de Monaco en Ligue des Champions il me semble, on avait gagné 1-0. Je m’en rappel parce que j’étais vraiment surpris en fait. 

Caen est la surprise à la mi-saison, penses-tu que le TOP3 est toujours jouable?
Honnêtement, quand je vois un garçon comme Andy Delort qui tente autant de frappe avec souvent peu de réussite, je me dis que le jour où il va commencer à marquer, on va récolter des tonnes de but. Il y a Feret qui peut faire la différence sur n’importe quelle action aussi. Je pense que le Top 3, en étant réaliste, ça va être compliqué, mais l’Europa League, on peut le faire.

Quels seront les clubs du TOP3 en fin de saison?
Paris, sans aucun doute, premier. Je vois bien Monaco deuxième et Lyon troisième.

Un joueur en forme en ce moment au Stade Malherbe?
J’ai parlé de Feret et de Delort juste avant. Pour moi ils sont au dessus. Mais il y en a  un dont personne ne parle et qui fait un travail formidable c’est Seube. Il a 36 ans mais il court encore comme un jeune de 25 ans. Il est partout. En plus c’est un joueur qui marche à l’émotion, quand le match s’emballe il est capable de tout.

Un joueur que tu apprécies à l’AS Monaco?
Je suis un « abruti » si je dis autre chose que Lemar. On vous l’a donné presque, parce que 5 millions en vérité vous payez que les cheveux, mais c’est un futur très grand. Il jouait peu l’année dernière, du moins pas assez, mais quand il était là il changeait la donne. A Monaco c’est pareil, c’est un des rares joueurs à être régulier à l’ASM.

Un petit pronostic pour ce match?
Je vois une victoire de Caen 1-0 avec Delort buteur !

 

Merci Paul pour nous avoir accordé quelques minutes pour répondre à nos questions, on te souhaite un bon match !