Une promotion pour Luis Campos

5 août 2015 0 Par Kevin F

05/08/2015:

L’AS Monaco a accepté la démission de Luis Campos de son poste de Directeur Technique du club. Les responsabilités concernant la gestion au quotidien du département sportif seront à présent assumées par Vadim Vasilyev qui s’appuiera sur la structure déjà en place. Luis Campos devient Conseiller Spécial du Vice-Président avec un rôle tourné vers l’international et concentré sur le recrutement et la détection des futurs talent.

03/08/2015: Le Parisien avait annoncé fin juillet la démission de Luis Campos, le directeur technique de l’AS Monaco. Très apprécié par Vadim Vasilyev, le vice-président aurait trouvé un terrain d’entente avec son dirigeant pour qu’il puisse poursuivre l’aventure à l’ASM. Le portugais aurait accepté de rester au club sous certaines conditions et de ne pas donner suite à une proposition du Paris-Saint-Germain.

L’origine de ce malaise serait suite à “l’intrusion” de Nicolas Holveck, arrivé l’été dernier au poste de directeur général adjoint de l’AS Monaco. Un premier désaccord avait déjà eu lieu sur le dossier André Amitrano en juin dernier, l’entraîneur des gardiens de l’ASM ne devait pas être prolongé avant que le club ne revienne sur sa décision. Puis encore dernièrement, suite à l’achat d’Allan Saint Maximin prêté à Hanovre pour la saison, les stéphanois demandaient 4,7 millions d’euros. Beaucoup trop pour Luis Campos, qui a demandé à Nicolas Holveck, chargé de finaliser les tractations en l’absence de Vadim Vasilyev, de ne pas dépasser les 2 millions d’euros maximum. Le deal n’a pas été respecté…