Toulalan pense finir sa carrière à Monaco

Jérémy Toulalan s’est confié à Nice Matin sur la saison à venir, il revient sur sa prolongation, le jeune groupe monégasque.

“Possible que je termine ici”

“Le projet de Monaco a un peu changé depuis que je suis arrivé, mais il reste très cohérent. Soyons honnêtes, je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début. Donc il fallait pour moi continuer à prendre du plaisir sur le terrain, sans perdre de vue l’intérêt de ma famille. Pour mes proches, c’était aussi plus facile de rester ici. En France, Monaco était le seul club qui pouvait me convenir pour ces raisons, et c’est pour cela que j’ai signé. D’ailleurs, c’est très possible que je termine ici, dans deux ans, j’aurai quand même 34 ans… Je prends souvent l’exemple Ricardo Carvalho qui avec son âge et son expérience, garde toujours une fraîcheur incroyable. Quand on voit son envie de jouer, on a l’impression qu’il débute dans le foot. Je veux suivre cette mentalité. C’est important qu’il ait prolongé, il compte beaucoup pour les jeunes, c’est un plus de l’avoir.”

“On va pouvoir jouer pleinement sur tous les tableaux.”

“Je trouve que Monaco a fait attention aux talents des jeunes, mais aussi à leur état d’esprit et à leur personne. Les dirigeants l’ont même fait plus que d’habitude, parce qu’ils savent qu’avec le nombre de jeunes que nous avons, il faudra avoir une super mentalité pour faire une bonne saison. Ce bon esprit nous a déjà sauvés l’an dernier. Je trouve qu’on est quand même plus équilibré et nombreux que la saison passée. Les postes sont doublés voire triplés. Cette année, on va pouvoir jouer pleinement sur tous les tableaux.”

“Je n’ai pas l’impression d’avoir une mission supplémentaire.”

“J’ai toujours beaucoup replacé et parlé sur le terrain, que ce soit l’an dernier ici, à Malaga ou Lyon. Même à l’entraînement. Mais c’est vrai qu’avec les jeunes, il ne faut pas hésiter à le faire un peu plus.”

Toulalan pense finir sa carrière à Monaco
Aimez-vous ?
Partage: