Badiashile : ” On pense à la Champions League”

Badiashile : ” On pense à la Champions League”

23 février 2021 23 Par Ophély M

Après la victoire face au champion en titre, Benoît Badiashile était l’invité hier soir de l’émission « Top of the Foot » sur RMC. Interrogé par Mohamed Bouhafsi, Jean-Louis Tourre et Rolland Courbis, le jeune défenseur a expliqué la tactique face à Paris mais aussi les objectifs du club pour la fin de saison.

Appliqués défensivement, les Monégasques ont très bien préparé la rencontre face aux joueurs de la capitale : «  On savait que ça allait être un match très compliqué au Parc, on a préparé ce match là de la meilleure des manières et ça s’est ressenti sur le terrain. On est très contents de la victoire. Le plan était de canaliser au maximum Kylian parce qu’on savait que ce serait l’atout le plus dangereux du côté du PSG. Après c’est vrai que face au PSG on ne peut pas laisser énormément d’espaces, c’est vrai on était un peu plus bas que d’habitude. De là à dire qu’on a mis le bus je ne pense pas, on a été très rigoureux et on a écouté les consignes du coach. » Le jeune défenseur a toutefois reconnu qu’il y avait un plan pour contrer son ancien coéquipier du centre de formation : « Le but pour contrer Mbappé était d’être toujours en supériorité numérique face à lui Ruben et Axel devaient être à deux pour le canaliser. »

Premier clean sheet depuis Angers début janvier en Ligue 1, la défense est un secteur très étudié et travaillé à l’entrainement : « Bien sûr on se sert de toutes les erreurs commises dans le passé pour éviter de les refaire les matchs suivants ; par exemple on s’est servi du match contre Marseille pour travailler, on a analysé les actions et on a rectifié cela à l’entraînement. Le PSG avait beaucoup moins d’espaces pour trouver Kylian dans la profondeur c’était beaucoup plus facile pour nous à gérer. »

Auteur d’une bonne série et à deux points de la troisième place, l’objectif reste de consolider la quatrième place : «  Non on ne sera pas déçu si on termine quatrième, le but était de redonner l’Europe à Monaco. Le plus important c’est garder cette quatrième place, on essaye vraiment de creuser l’écart avec le cinquième. Il reste encore beaucoup de matchs, on verra vers la fin de la saison si on est toujours dans le peloton de tête on pourra essayer de viser une place un peu plus haute. »Toutefois pour le jeune français, les Asémistes ne s’interdisent pas de regarder plus haut : « Forcément on pense à la Champion’s League, mais ce n’est pas une obsession, on sait qu’on n’est pas très loin de ceux qui sont devant nous mais ce sont des équipes avec beaucoup plus d’expériences que nous, ils savent gérer ce genre de moment. Pour l’instant on se concentre sur nous et sur la quatrième place. On prend les matches les uns après les autres et si on continue sur cette bonne dynamique on pourra espérer une place plus haute au classement. »

Courtisé par Manchester United notamment cet été, Benoît Badiashile ne regrette pas son choix d’être resté sur le Rocher : «  Rester à Monaco est le bon choix, je n’avais pas connu de bonne saison depuis que j’ai commencé ici, à chaque fois on jouait le maintien. Aujourd’hui je savoure le fait qu’on soit en haut du tableau. Continuer avec mon club formateur était la meilleure décision à prendre et avec la saison qu’on fait je ne regrette pas mon choix ». 

Source : RMC | Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

3.5 2 votes
Note l'article