Kovac : ” Ce résultat est mérité”

Kovac : ” Ce résultat est mérité”

22 février 2021 23 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud au micro de Canal+ de Wissam Ben Yedder, Niko Kovac et Benoit Badiashile se sont eux aussi exprimés suite à la victoire face au champion en titre. 

Niko Kovac : ” Nous avons préparé ce match comme tous les autres. Nous voulions museler Kylian Mbappe. Axel et Sofiane ont très bien réalisé leur travail, l’empêchant de se procurer des espaces. Nous savions que le PSG allait avoir une forte possession de balle. On voulait procéder en contre. Je souhaite souligner le travail de l’équipe pendant ces 90 minutes. L’équipe a joué avec passion, c’est la clé de la victoire. Ce résultat est mérité. J’ai regardé le match face à Barcelone ce mardi afin de m’en servir. Sans faire de comparaisons, on a très bien défendu, c’était dur de franchir nos lignes ce soir. On a été compacts et très bien organisés. Je pense que la clé était de ne pas concéder de but ce soir, du moins le moins possible. C’est forcément plus facile de remporter un match si l’on garde nos cages inviolées. Je souhaite féliciter mes joueurs. Non rien ne change, même si c’est une question légitime. Selon moi, comme je l’ai déjà dit auparavant, nous sommes sur la bonne voie, le groupe progresse. Je suis très satisfait et très heureux de notre situation actuelle. Nous ne sommes pas à la hauteur du LOSC et de Lyon. Notre ambition est dans un premier temps de distancer le cinquième et le sixième. Il reste encore plus d’une dizaine de matchs, c’est trop tôt pour parler de quoi que ce soit. On tentera notre chance si une opportunité se présente en fin de saison. ” 

Benoît Badiashile : ” Le coach nous a montré des vidéos à propos des phases offensives du Paris Saint-Germain. On n’a pas forcément fait de travail spécifique, mais on a essayé de défendre comme on le fait d’habitude. A l’arrivée, nous sommes très contents de ce résultat. A la mi temps, il nous a dit de continuer comme en première mi-temps, de rester concentrés et appliqués. Il ne fallait pas avoir peur lorsqu’on avait le ballon. La seconde période nous a réussi avec ce but du break. On a pas encaissé de but, c’était très important pour nous de terminer la rencontre avec ce clean sheet. Penser au titre ? Non, il reste encore énormément de matchs. Les équipes devant nous ont beaucoup d’expérience. On fait notre petit bonhomme de chemin, et on verra où on se situe en fin de saison. On a perdu des points assez bêtement en première partie de saison. On regarde plutôt ce qu’il se passe derrière nous. Si nous sommes proches des trois premiers en fin de championnat , on pourra alors en parler. Mais je le répète, le chemin est encore long.” 

 Source : asmonaco.com / Photo : Anthony Dibon, IconSport

5 3 votes
Note l'article