PSG-ASM : les Tops et les Flops

PSG-ASM : les Tops et les Flops

21 février 2021 38 Par Geoffroy B.

Monaco se déplaçait au Parc des Princes pour le match de clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Retrouvez nos Tops et nos Flops.

Les Tops

Ruben Aguilar : A lui seul, il résume le plan de jeu de Niko Kovac. De l’effort, des poumons et une pause à la mi-temps salvatrice. Il a avalé les kilomètres et délivre une magnifique tête à Sofiane Diop qui n’en demandait pas tant. Il sort après des crampes, ça donne une petite indication sur ce qu’il a donné sur le terrain. Après être sorti du onze titulaire, il tire malgré tout son épingle du jeu quand il revient sur le rectangle vert. International.

Guillermo Maripan : Ce n’est pas un artiste mais c’est du solide, très solide. Un peu plus tranchant que ses compères de la défense centrale, il impose son style. Que dire de son nouveau but ? La comparaison est facile avec Glik, un autre guerrier, qui n’hésitait pas à faire trembler les filets, lui-aussi. Sa vitesse n’est clairement pas son point fort mais il a d’autres arguments à faire valoir. Renard des surfaces.

Les Flops

Depuis la saison 2011/12, personne n’avait réussi à prendre six points au Paris-Saint-Germain. Pour cette performance hors-norme, cela méritait bien une expulsion temporaire des flops. Sans parler du clean sheet qu’on attendait depuis le 9 janvier et de la relative apathie des prestigieux attaquants parisiens (75% de possession et 1 tir cadré). Sans Neymar et Di Maria, ce n’est plus la même chanson…

Photo : Icon Sport -Anthony Dibon

4.7 7 votes
Note l'article