Monaco noue un partenariat avec Amazon

Monaco noue un partenariat avec Amazon

16 février 2021 23 Par Geoffroy B

Le géant Amazon n’en finit plus de grandir. Décrié pendant le confinement, à juste titre ou non, son développement est exponentiel et pharamineux à chaque fin d’exercice. Monaco devient le premier club français à nouer un partenariat avec cette entreprise.

Loin d’être précurseur en Europe, l’AS Monaco vient après l’Inter de Milan, l’AS Rome, Tottenham et Dortmund par exemple. Travail du club ou de la marque Kappa, sans doute un peu des deux. Eligibles aux célèbres Amazon Prime, les produits ASMonaco seront évidemment moins nombreux sur la plateforme qu’au sein de la boutique officielle.

Une situation loin d’être évidente car, il faut le savoir, les commerçants de la Principauté ne peuvent pas travailler avec les grands plateformes mondiales en ligne, Amazon et eBay en tête. Le siège de l’équipementier étant hors du Rocher, le board asémiste a pu évacuer cette problématique réglementaire.

Rémi Garnier, directeur commercial et marketing Europe Kappa :

Amazon est un rendez-vous incontournable pour acheter des produits. Les flux et audiences sont différents des gens qui viennent sur la boutique officielle.

Oleg Petrov, vice-président, directeur général de l’AS Monaco :

Notre collaboration avec Amazon est une étape importante dans le développement de la marque. Le lancement de cette page, une première pour un club de Ligue 1, va permettre d’accroître la visibilité de notre marque, mais aussi de faciliter l’accès à nos produits officiels pour les fans à travers l’Europe.

Source : Nice Matin / Photo  Pascal Della Zuana – Icon Sport