R.Aguilar : ” Le plus performant pour passer”

R.Aguilar : ” Le plus performant pour passer”

9 février 2021 4 Par Ophély M

Après Niko Kovac, le latéral monégasque Ruben Aguilar a lui aussi répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse du match contre Grenoble. A l’occasion des 32ème de finale de Coupe de France, l’international français va affronter son club formateur. Morceaux choisis.

Souvent remplaçant ces derniers matchs ou positionné au milieu, cette rencontre de coupe est l’occasion pour Aguilar et d’autres de montrer qu’ils peuvent eux aussi être titulaire : “Je prends chaque minute que l’on me donne, tout comme mes coéquipiers. L’équipe titulaire aura tout à prouver demain, et montrer de quoi elle est capable.“. Pour lui, il faut continuer à bosser pour regagner sa place dans le onze de départ : “Il faut continuer à travailler dur. Guillermo Maripan a saisi sa chance et a montré en janvier ce dont il était capable, il a même mis quatre buts en cinq matchs. Nous connaissons une bonne période en ce moment, les victoires s’enchaînent. C’est bénéfique pour le Club, l’équipe et le coach, et si cela marche en ce moment c’est que sa méthode fonctionne. Si l’on fait appel à moi, je me donnerai 100%, il faut continuer d’avancer. Je suis aussi venu ici à Monaco pour passer un palier et connaître la Coupe d’Europe. ” .

Le joueur est ensuite revenu sur cette édition spéciale de la Coupe de France et le fait de ne pas rencontrer les clubs amateurs en 32ème : ” C’est triste pour eux effectivement, qui existent aussi grâce à cette Coupe. J’ai vécu des tours de Coupe de France difficiles à cause de supporters qui étaient proches de la pelouse. Nous avons cette chance de pouvoir la faire, il faut aller le plus loin possible. Un gros match nous attend à Grenoble. Je me rappelle d’un match difficile avec Montpellier à Pontarlier où nous avions concédé un penalty et un carton rouge, c’est la magie de la Coupe.”  Formé au GF38, l’ancien montpelliérain va retrouver le club de ses débuts : ” C’est un retour chez moi. Mais je reviens uniquement avec l’intention de me qualifier et de repartir. J’ai un peu de frustration à cause de la pandémie, car je ne pourrai pas retrouver les supporters de Grenoble. J’aurais pu avoir tous mes proches au stade également. Faire un gros match demain est le plus important.” 

Compétition phare du football français, la Coupe de France est une parenthèse dans la saison monégasque ou l’objectif semble être le championnat : ” C’est une compétition fabuleuse, il ne faut pas calculer et gagner. Il n’y pas de match aller-retour, il faut donner le maximum.”. Pour le latéral, le plus important est de continuer la bonne série en cours : ” C’est une autre compétition, mais tout joueur doit être dans l’optique de vouloir tout gagner. Cela nous tient à cœur de réaliser cette huitième victoire, même si on ne parle de la Ligue 1. Demain, on ne parlera que de la Coupe de France. Grenoble est une équipe qui va être compliquée à jouer, le GF38 est invaincu à domicile cette année. Ils sont troisièmes de Ligue 2. Il faudra être le plus performant possible pour espérer passer.” 

Source : asmonaco.com / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana