NO-ASM : des Crocos en peluche ?

NO-ASM : des Crocos en peluche ?

4 février 2021 16 Par Marc S

Ce dimanche, les Nîmois recevront les Monégasques au Stade des Costières. Alors que le championnat s’accélère et que les équipes sont en quête de points pour bien boucler la saison, focus sur des Crocos qui ne font plus peur à personne.

Une équipe qui n’en finit plus de perdre

Depuis l’écroulement de Nîmes au Stade Louis II (3-0) en novembre dernier, le club n’arrête plus d’être mis en déroute.
On compte pas moins de 8 défaites en 10 matchs. Des déconvenues face notamment à Lorient (3-0), Dijon (1-3) ou encore Strasbourg (5-0). Il y a eu tout de même un nul contre Saint-Étienne (2-2) et une victoire contre Marseille (1-2).

Du commerce avec le Cercle

Ce mercato hivernal du côté Nîmois a été égalitaire avec une arrivée et un départ.

Le départ, c’est le Franco-Congolais Kevin Denkey. L’attaquant international s’est engagé jusqu’en 2024 avec le Cercle Bruges.
Du côté des arrivées, c’est Naomichi Ueda, le défenseur international japonais qui arrive lui aussi en provenance du Cercle Bruges.

Tout est mauvais

D’habitude on arrive bien à trouver un ou deux points positifs aux adversaires.

Mais ce Nîmes là n’en a pas. 19ème attaque de Ligue 1 avec 17 buts inscrits et pire défense de Ligue 1 derrière Lorient avec 44 buts encaissés.

La seule satisfaction est l’efficacité de l’attaquant Renaud Ripart qui en est à 4 réalisations en Ligue 1, et donc le meilleur buteur du club.

L’ASM n’a aucune excuse et ne peut pas perdre contre le Nîmes Olympique même s’il faudra tout de même rester concentrés pour ne pas subir le même sort que les Marseillais en début d’année. C’est un match où l’AS Monaco ne devra pas avoir peur des dents en plastique des Crocos et pourra soigner la différence de buts.

Sources : Footmercato – Eurosport – Google / Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport