Cercle de Bruges : l’espoir renaît

Cercle de Bruges : l’espoir renaît

24 janvier 2021 6 Par Franck C

Enfin ! Hier soir, dans le cadre de la 21ème journée de Jupiler Pro League, le Cercle de Bruges a mis fin à une série de dix matches sans victoire (1 nul et 9 défaites) en l’emportant à Courtrai grâce à des buts d’Ike Ugbo (24e) et de sa nouvelle recrue prêté par l’ASM, Strahinja Pavlovic. La pression était à son maximum hier soir pour les joueurs mais aussi pour le coach anglais, P.Clement. Un véritable “ouf” de soulagement et un nouvel élan sportif possible pour le Cercle qui doit continuer son opération maintien dans les prochaines semaines. Avant cette première victoire de l’année pour les Groen Zwart, mercredi, le Cercle était retombé dans ses travers et avait de nouveau chuté (défaite à Anvers contre le Royal Antwerp, 1-0) cumulant ainsi sa 10ème défaite de rang depuis le 21 novembre 2020.

 

“La tête dans le seau” à Anvers

Mercredi dernier, les coéquipiers de Biancone et Musaba, tous deux titulaires, avaient concédé en effet une énième défaite à l’extérieur dans le cadre de la 25ème journée de championnat face au Royal Antwerp, actuellement sur le podium du championnat. Malgré une nette domination anversoise, l’équipe brugeoise tenait un point précieux jusque la 84ème minute et une belle action collective du Royal qui permettait à Lamkel Zé de crucifier Didillon. A noter la nouvelle absence dans le groupe brugeois de Marcelin, absent depuis 3 journées de championnat (pour raison disciplinaire).

 

Une première victoire capitale pour le maintien

Hier soir sous une pluie battante, pour leur second match à l’extérieur d’affilée de la semaine, à Courtrai, les hommes de Clement n’ont cette fois ci pas tremblé à l’heure de remporter obligatoirement leur première victoire de l’année dans le contexte d’une opération maintien urgente. Quatre joueurs prêtés par l’ASM étaient titulaires hier soir, Biancone, Pavlovic, Musaba et Marcelin (l’ex Auxerrois retrouvait le groupe pro). Les Groen Zwart ont pris l’initiative du jeu et ont logiquement marqué par le jeune anglais Ugbo (23ème , 1-0). Pavlovic, pour son premier match a doublé la marque à la réception d’un corner d’Hotic (28ème ; 2-0). Bien en place et concentrés, les coéquipiers de Biancone n’ont rien lâché malgré la réduction du score par Makarenko pour Courtrai (45ème ; 1-2). Le score n’évolua plus en seconde période.

Grâce ces trois points précieux, le Cercle abandonne la dernière place du classement à Waasland-Beveren et remontent à la 17e place avec 22 points. Prochain match jeudi prochain face au Club de Bruges. Pour ce derby face au leader du championnat, nul doute que le Cercle devra se surpasser pour aller chercher une seconde victoire synonyme d’espoir.

Source : cerclebrugge.com / Photo : Wikipédia.org

 

5 1 voter
Note l'article