Victoire importante contre l’OM (3-1)

Victoire importante contre l’OM (3-1)

23 janvier 2021 71 Par Clement P

L’AS Monaco affrontait l’Olympique de Marseille ce soir pour l’un des chocs de la 21ème journée de Ligue 1, avec pour objectif de distancer leurs adversaires du soir. Menés au score après un but de Radonjic, les Monégasques ont réagi grâce à des buts en seconde période de Maripan, Tchouaméni et Jovetic.

En début de match, les Olympiens prenaient le contrôle du ballon et allaient logiquement ouvrir le score peu avant le quart d’heure de jeu. A la suite d’une belle passe en profondeur de Caleta-Car, Radonjic allait plus vite que Maripan et s’en allait battre Lecomte. Après cette ouverture du score, les locaux allaient mieux finir ce premier acte, sans se montrer dangereux ou en se montrant trop imprécis dans le dernier geste.

En seconde période, Monaco accélérait et égalisait grâce à un nouveau but de Maripan, qui battait Alvaro et trompait Mandanda, après un corner frappé par Golovin. L’ASM continuait sur son rythme mais Ben Yedder butait une nouvelle fois sur le portier marseillais. A la 65ème minute, Krépin Diatta rentrait pour jouer ses premières minutes avec le maillot à la Diagonale. A un quart d’heure de la fin, Monaco prenait l’avantage, de nouveau sur coup de pied arrêté. Golovin délivrait sa deuxième passe décisive de la soirée et trouvait Tchouaméni, qui battait Mandanda ! Dans le temps additionnel, Jovetic marquait un coup-franc exceptionnel pour conclure ce match !

Avec ce résultat, Monaco revient provisoirement à un point du podium, en attendant les rencontres de demain, et prend 7 points d’avance sur son adversaire du soir. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement sur la pelouse de Nantes.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

5 2 votes
Note l'article