ASM-OM : l’interview du supporter adverse

ASM-OM : l’interview du supporter adverse

23 janvier 2021 6 Par Geoffroy B.

Avant la rencontre opposant Monaco à Marseille, nous avons interrogé un supporter marseillais. Est-il encore confiant cette saison et plus précisément pour cette opposition ?

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Paul, j’ai 27 ans et je supporte l’OM depuis plus de 15 ans et mon entrée en 6ème et à l’époque de Didier Drogba. J’habite Brest depuis peu mais suis originaire de l’est de la France à côté de Nancy. Je n’ai donc jamais pu être abonné pour des raisons géographiques évidentes.

Questions sur Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?

J’ai plutôt une bonne opinion de Monaco. Bien que je ne comprenne pas l’achat compulsif d’environ 25 joueurs a chaque mercato, le club a les reins solides et obtient de bons résultats ! La ville est jolie, j’ai eu l’occasion d’y venir plusieurs fois et même d’assister à un match lorsque le club était en L2. L’ambiance reste toutefois bien trop feutrée …

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Kévin Volland est un très bon coup, ainsi que le coach Kovac que je trouve très compétent. Je ne regarde pas assez de matchs de Monaco pour avoir un avis plus complet sur le recrutement mais les résultats obtenus sont de mieux en mieux pour Monaco, preuve du bon travail fait en interne !

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Ben Yedder et Kevin Volland sont les 2 plus gros atouts monégasques pour le match de ce samedi soir.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

J’aurai beaucoup adoré avoir Ben Yedder à l’OM. C’est un joueur, en plus, qui a l’air d’avoir une très bonne mentalité !

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

Je l’appréciais lorsqu’il était au Bayern, son travail avec Monaco aujourd’hui porte ses fruits !

Question sur l’OM

Comment s’est déroulé votre début de saison ?

Le début de saison a été plutôt exceptionnel. On pouvait être premier virtuellement avec les 2 matchs en retard. Et tout d’un coup, sans trop savoir pourquoi, le courant ne semble plus passer entre le coach et ses joueurs. Payet a des kilos en trop et est le seul a ne pas le voir et n’avance plus, Thauvin ne semble plus vraiment concerné, Benedetto n’a aucune occasion pour se mettre en valeur et quand il en a une il loupe 2 fois sur 3 … malheureusement offensivement c’est vraiment galère !

Que penses-tu de la gestion du club de vos dirigeants ?

Je n’ai aucune info sur une éventuelle vente, qu’on soit clair, mais qu’est-ce que j’aimerais que cela arrive ! Je n’en peux plus de l’absence chronique de McCourt qui n’est que trop rarement à Marseille. Je lui en veux d’avoir vendu du rêve avec JHE alors qu’ils ne se donnent clairement pas les moyens de leurs ambitions. Je n’en peux plus de JHE, limite plus fan du PSG que de l’OM. J’aimerai vraiment voir ces 2 personnes hors de l’OM. En tous cas, au moins JHE même si McCourt semble avoir une confiance aveugle en lui

Que penses-tu de votre coach AVB ?

J’adorais AVB. Je me disais, non pas que c’était enfin UN grand coach mais que c’était quand même un coach reconnu et que c’était un bon choix. La première saison a été superbe. Là, j’ai l’impression malheureusement que le courant ne passe plus avec ses joueurs et je pense qu’il est trop gentil et a sa part de responsabilité dans la situation actuelle.

Es-tu satisfait de votre mercato ?

Oui et non. J’ai toujours L’affaire Mhaele en travers de la gorge (un très bon latéral qui s’est finalement engagé avec l’atalanta Bergame cet hiver, après avoir été bloqué par sa direction au dernier moment l’été dernier qui s’est montré trop gourmand financièrement). Milik vient d’arriver ; je pense qu’il va nous faire beaucoup de bien même s’il lui faudra certainement du temps pour se mettre au niveau.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Les objectifs sont simples : l’une des 3 premières places pour aller en LDC. Maintenant, qu’on soit clair, je ne vois pas comment ça serait possible. Paris et Lyon semblent intouchables, et Lille ne baisse pas sa cadence de points obtenus non plus. Si l’OM continue d’avoir ses résultats en berne, un top 5 serait presque miraculeux !

Quels sont vos forces et faiblesses ?

Commençons par nos faiblesses parce que c’est ça que nous avons le plus en ce moment. C’est simple, c’est l’attaque ! 3 buts marqués sur les 5 derniers matchs ! Comment voulez-vous gagner ? Aucun (je dis bien aucun) de nos 3 attaquants titulaires n’est à son niveau. Et aucun remplaçant n’a non plus le niveau pour détrôner les titulaires. Du coup, on stagne … J’espère que Milik va beaucoup nous aider en ce sens ! Notre force c’est plutôt la défense et le milieu, même si en ce moment avec les suspendus et les blessés, ça ne se voit pas forcément. Malgré tout je ne vois pas l’OM rivaliser avec Monaco samedi.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

A mon avis, Paris sera premier ; Lyon 2ème et Lille 3ème. Même si ça ne m’arrange pas et que cela n’arrange pas Monaco non plus, je vois mal quelqu’un les déloger (malheureusement !)

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Pour les 3 dernières places, je ne suis pas sûr que cela change beaucoup non plus. Nîmes, Dijon et Lorient ne semblent pas pouvoir aller de l’avant pour se sauver. Attention toutefois car Nantes et l’ASSE ne semblent pas loin même si je peine à croire que l’un de ces 2 clubs pourrait descendre.

Un pronostic pour cette rencontre ?

Je pense que Monaco ne devrait pas trop avoir de mal à bouger cette faible équipe actuelle de l’OM, et que cela se finira sur un score de 2 à 0 pour les Monégasques.

Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport

5 6 votes
Note l'article