Officiel : Krépin Diatta rejoint l’AS Monaco

Officiel : Krépin Diatta rejoint l’AS Monaco

21 janvier 2021 51 Par Clement P

Annoncé ce matin, l’AS Monaco vient d’officialiser l’arrivée de Krépin Diatta en provenance du Club Bruges. Le Sénégalais s’est engagé pour cinq saisons.

Arrivé en 2018 au Club Bruges, Diatta quitte la Belgique après trois ans, où il aura disputé 95 matches, avec 20 buts et 11 passes décisives, dont 10 buts depuis le début de la saison en Jupiler League.

L’ailier droit va venir apporter sa fougue, son expérience malgré son jeune âge (Finale de la CAN 2019, une dizaine de rencontres européennes) et de la concurrence dans un secteur où Kovac avait moins de possibilités. L’absence sur blessure de Gelson Martins, qui pourrait manquer plusieurs semaines, aurait fait accélérer le dossier côté monégasque. Le montant est estimé à une quinzaine de millions d’euros.

Oleg Petrov, Vice-Président et Directeur Général, est revenu sur l’arrivée du Sénégalais  : « Nous sommes ravis que Krépin, qui était suivi par de nombreuses écuries européennes, rejoigne l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux, qui a fait preuve de beaucoup de qualités dans le championnat belge et qui est déterminé à poursuivre sa progression à Monaco, en Ligue 1. Cela démontre l’attractivité que suscite l’AS Monaco et témoigne des efforts entrepris par le club pour accroître le potentiel de l’équipe sur la durée. »

Le directeur sportif Paul Mitchell a ajouté également quelques mots : « A l’image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko. L’arrivée de Krépin s’inscrit dans la volonté du club d’élever un peu plus encore le niveau qualitatif du groupe pour cette saison et de continuer à bâtir sur le long terme. »

Enfin, le néo-monégasque a proconcé ses premiers mots en Rouge et Blanc : « Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée. »

Source & photo  : asmonaco.com 

5 4 votes
Note l'article