Ben Yedder : “Il faudra gagner samedi”

Ben Yedder : “Il faudra gagner samedi”

21 janvier 2021 9 Par Ophély M

Après son entraîneur Niko Kovac, le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant la rencontre face à Marseille.

Le joueur est tout d’abord revenu sur sa (longue) période sans buts : « Cela fait partie de la vie d’un footballeur, même si c’est toujours mieux de marquer. Mais je me connais, je savais que cela aller revenir. L’idéal c’était les bonnes performances de l’équipe, pas forcément mon cas personnel. Le plus important c’est que l’équipe prenne des points, on a enchaîné pas mal de victoire, c’est ça le plus important. ». Pour lui, les bons résultats sont dûs à un changement de mentalité au sein de l’équipe : « La mentalité à changé, on se donne tous les uns pour les autres. Les jeunes joueurs sont là pour mettre en avant l’équipe, aujourd’hui ça marche bien et il faut continuer car les matchs qui nous attendent sont difficiles». Même face à un adversaire en difficulté, le capitaine monégasque ne s’attend pas à une rencontre facile : « Marseille vit des moments difficiles, cela ne va pas être un match facile, l’OM est une grande équipe qui a disputé la LDC. Cela va être 50-50, on va tout faire pour remporter le match ; On va le préparer de la meilleure des façons possible, on est à domicile il faudra gagner samedi mais Marseille va tout faire pour gagner aussi. ».

Duo très important et prolifique pour l’effectif monégasque, l’ancien du TFC a aussi évoqué sa complémentarité avec Kévin Volland : « Kévin est très bon joueur qui est très bon techniquement, Il fallait un temps d’adaptation pour tous les deux. Aujourd’hui cela marche très bien pour l’équipe, on joue très bien ensemble. Le plus important, c’est que tout le monde donne son maximum pour l’équipe».

Touché par la Covid lors d’un rassemblement à Clairefontaine, Ben Yedder avoue avoir eu des moments compliqués : « La période où j’ai eu le Covid ce n’était pas facile, ça m’a un peu ralenti aujourd’hui je suis en bonne santé et je veux donner le maximum pour l’équipe».

Source : Twitch AS Monaco Esports | Photo : Icon Sport, Alexandre Dimou

4.3 4 votes
Note l'article