A.Tchouaméni : “On a compris ce que le coach demande de nous”

A.Tchouaméni : “On a compris ce que le coach demande de nous”

20 janvier 2021 6 Par Ophély M

Aurélien Tchouaméni était l’invité de l’émission « Top of the Foot » sur RMC hier soir. Interrogé hier par Mohamed Bouhafsi  et Jean-Louis Tourre, le joueur est revenu sur le début de saison de l’ASM mais aussi sur son début de saison en tant que joueur. Extraits.

Le milieu de terrain est tout d’abord revenu sur la bonne période traversée par son équipe sur les dernières rencontres : « On est bien en ce moment sur les cinq derniers matchs, on est à quatre victoires et un nul, on est sur une belle série. Maintenant il faut la poursuivre pour continuer à monter au classement ». Pour lui, les succès sont à attribuer au groupe entier : « Notre équipe est bien huilée mais il y a aussi l’apport des joueurs sur le banc comme par exemple lors du match contre Lorient où ce sont eux qui ont fait tourner le match à notre avantage ».

D’après lui, les bons résultats sont dus au discours et à la rigueur du coach : « Notre équipe est bien et au fur et à mesure des matchs on a compris ce que le coach demande de nous et c’est en train de porter ses fruits. On est contents. Par exemple pour un travail devant le but, si un attaquant marque neuf buts et si sur la dernière action il décide de s’amuser ou tenter quelque chose de plus original il va se faire crier dessus directement. C’est la culture allemande qu’il essaye de mettre en place ici. C’est quelqu’un de rigoureux au quotidien ».

Interrogé sur sa complémentarité avec son compère du milieu, Youssouf Fofana, et sur ses performances sportives, le jeune français s’est montré satisfait : «  J’ai passé un cap, j’enchaîne les matchs je fais de bonnes prestations, je commence à gagner en constance au fur et à mesure des matchs, je suis plutôt satisfait. Mais il faut continuer à travailler au quotidien avec le coach mais pour l’instant tout se passe bien pour moi. Avec Youssouf c’est plus en fonction de là où est le ballon, il y en a pas un plus défensif que l’autre. Au fur et à mesure des matchs on a réussi à développer notre complémentarité. Même si dans le onze au départ je vais commencer à gauche et lui à droite en fonction du match je peux me retrouver à droite et inversement. On n’a pas besoin de beaucoup se parler sur le terrain, on arrive vraiment à s’ajuster en fonction des déplacements de l’autre. Chacun est capable d’être un peu plus offensif ou défensif, le plus important c’est de trouver un juste milieu».

Source : RMC , Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana