Monaco poursuit sa bonne série (3-2)

Monaco poursuit sa bonne série (3-2)

15 janvier 2021 40 Par Anthony C

Malgré une frayeur dans les 20 dernières minutes où les Montpelliérains sont revenus de 3-0 à 3-2, Monaco continue sa bonne dynamique et enchaîne une troisième victoire consécutive après Lorient et Angers.

Après 20 premières minutes où les actions dangereuses se font rares, ce sont les Monégasques qui ouvrent le score à la 24ème minute par l’inévitable Kevin Volland d’une puissante reprise. L’Allemand inscrit ainsi un but pour la cinquième rencontre consécutive. A noter que cette frappe intervient à la suite d’une bicyclette de Wissam Ben Yedder sur la transversale. Pas en réussite jusque-là, l’International français retrouve toutefois le chemin des filets dix minutes plus tard d’une tête imparable pour Omlin après un centre parfait de Caio Henrique. Son premier but dans le jeu depuis le 27 septembre. Le score aurait pu même être plus lourd à la mi-temps sans l’intervention du gardien montpelliérain sur une frappe de Volland.

Le début de la deuxième mi-temps est équilibrée avec des Héraultais qui tentent de revenir au score. Mais au contraire, celui-ci s’alourdit à la 60ème minute avec un penalty de Ben Yedder suite à une faute sur Kevin Volland. On pensait alors le match définitivement plié. C’était sans compter les buts de Wahi et Delort en cinq minutes. Le match s’anime et les occasions s’enchainent. Golovin voit d’abord son tir stoppé sur la ligne par Jordan Ferri puis l’inspiration de Delort est déviée en corner par Benjamin Lecomte. Finalement, plus aucun but n’est inscrit et Monaco confirme son succès sur le score de trois buts à deux. Ce succès est le troisième consécutif et les Rouge et Blancs reviennent à quatre points du leader lyonnais avant les rencontres du week-end.

Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport

5 2 votes
Note l'article