MHSC-ASM : l’interview du supporter adverse

MHSC-ASM : l’interview du supporter adverse

15 janvier 2021 0 Par Kevin F

L’AS Monaco se déplace à Montpellier ce vendredi soir dans le cadre de la 20ème journée de championnat de Ligue 1. Nous avons rencontré Matthieu et Rudy dans le cadre de notre interview du supporter adverse.

 

Pour commencer, peux-tu te présenter?

Matthieu : Bonjour, je suis Matthieu, j’ai 21 ans et je supporte Montpellier depuis tout petit, mon oncle était abonné à la Mosson et m’a transmis le virus. Personnellement je n’y suis pas abonné car je n’habite pas à Montpellier et il m’est compliqué de venir au stade à chaque match à domicile. Mais, j’envisage de prendre l’abonnement dès que je pourrai.

 

Rudy : Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Rudy, j’ai 18 ans, je supporte Montpellier depuis tout petit également. Mais, j’ai réellement commencé à les suivre en 2010, la saison qui précède le titre de champion de France. La principale raison est la situation géographique étant montpelliérain et également la beauté de ce club incarné par la famille Nicollin, club familial tout en étant ambitieux. Toujours pas abonné malheureusement, j’aurais aimé dès cette saison. Mais, on sait tous dans quelle situation nous sommes actuellement.

 

Question sur Monaco :

 

Que penses-tu de Monaco en général ?

Matthieu : J’ai toujours considéré Monaco comme une équipe à fort potentiel avec un bon centre de formation. Souvent dans le Top 5 en fin de saison.

Rudy : Monaco est une très grande équipe de la Ligue 1, capable d’exploits en Ligue des Champions, mais depuis le dernier titre monégasque on sent une équipe beaucoup plus fragile. Même si cette saison, elle a redressé la barre.

 

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Matthieu : Je n’ai pas trop suivi le mercato de Monaco. Mais, vous avez une équipe qui tient la route, pas d’inquiétude.

Rudy : Un mercato intelligent et sans excès avec un excellent choix de prendre Disasi dans une défense qui était en plein doute la saison passée et un Kevin Volland flamboyant depuis le début d’année et pas tellement d’avis sur Caio Henrique .

 

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

 

Matthieu : Ben Yedder, il est décisif et joue ses matchs à fond, je pense qu’il va nous en planter un.

Rudy : Clairement son retour de blessure va être vraiment important, je trouve que Golovin est le meilleur joueur du Rocher. Mais, malheureusement souvent blessé, même si il y a également Ben Yedder qui est un des meilleurs attaquants français.

 

Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

 

Matthieu : Je récupèrerai Ruben Aguilar, il ferait du bien à notre défense. Il revient quand il veut !

Rudy : Je prendrai bien Ruben Aguilar notre ancien pailladin nous manque un peu à vrai dire

 

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

 

Matthieu : Il fait un bon début de saison, il a l’air d’être un bon coach ? à voir sur la durée.

Rudy : Je trouve qu’il fait du meilleur travail que Moreno et a trouvé des solutions pour devenir plus performant que la saison passée.

 

Quel est ton plus beau souvenir face à Monaco ?

 

Matthieu : Montpellier – Monaco d’Octobre 2019, j’étais au stade, victoire du MHSC 3 à 1 avec de beaux buts des 2 équipes.

Rudy : Le 3-1 de la saison passée qui est pour moi un de nos matchs les plus abouti et qui nous faisaient espérer à une grande saison.

 

Question sur Montpellier :

 

Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?

 

Matthieu : Mitigé, on a fait un bon début de saison mais on n’est pas arrivé à garder le rythme avant la trêve hivernale…

Rudy : À vrai dire elle est assez décevante cela fait plusieurs saisons qu’on vise l’Europe et on s’en éloigne même si on a été sanctionné par énormément de penalty ( 9 si je me souviens bien ), cela montre notre fragilité défensive par rapport aux saisons précédentes ce qui s’oppose à notre très belle animation offensive. À retenir également nos performances à l’extérieur même si le huis clos y fait pour quelque chose. Et, également retenir l’excellent début de saison de notre duo Laborde et Delort.

 

Que penses-tu de votre coach ?

 

Matthieu : Personnellement j’aime bien ses choix, il tente de nouvelles formations, joueurs, etc.. il est impliqué dans chaque mach.

Rudy : Michel Der Zakarian nous fait un bien fou, nous avoir une stabilité défensive et une ambition européenne et des matchs fantastiques par moment. Mais, cela semble s’éteindre cette année et même si j’ai entièrement confiance en notre coach un changement pour l’année prochaine pour espérer l’Europe nous ferait pas de mal. Mais, l’équipe est un groupe et tous ensemble donc à vrai dire c’est une situation compliquée.

 

Es-tu satisfait de votre mercato ?

 

Matthieu : Au vu de la situation économique compliquée pour tout le monde, oui, on a réussi à garder une équipe qui produit du jeu. J’aurais aimé un défenseur en plus, mais bon on n’est pas le PSG.

Rudy : Notre mercato est mitigé, Stephy Mavididi est un bon choix malgré qu’il ne soit pas incroyable, il est performant et percutant. Jonas Omlin notre gardien est au cœur des débats chez nous, il est inférieur à Lecomte et Rulli mais il n’est vraiment pas aidé par notre défense. Il n’est pas si mauvais que ce qu’il montre actuellement. J’aurais aimé un défenseur pour commencer à l’intégrer à l’effectif pour préparer l’après Hilton Congré et malheureusement ce ne fut pas le cas et aujourd’hui on le paye .

 

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

 

Matthieu : L’Europe clairement, ça fait plusieurs années que nous ne sommes pas loin d’atteindre cet objectif. Mais pour y arriver il faut que l’on soit plus régulier et que l’on trouve un équilibre entre jeu offensif et défensif. On prend trop de but.

 

Quels sont vos forces et faiblesses ?

Matthieu : Nos forces : une attaque qui fonctionne et des milieux qui combinent bien avec les attaquants. Nos faiblesses : premièrement notre défense lorsqu’on joue à 4 défenseurs. On fait clairement beaucoup trop d’erreurs défensives en général… Et il faut qu’on arrive mieux à finir nos actions en buts.

Rudy : Notre faiblesse est clairement notre défense en plus de nos performances à domicile vraiment moyennes. Notre force est simplement notre collectif et notre duo Laborde et Delort et le retour de Savanier ne nous fera pas de mal également.

 

Ton plus beau souvenir de Ruben Aguilar et de Benjamin Lecomte ?

 

Matthieu : Je n’ai pas vraiment de souvenir particulier mais c’est synonyme d’une bonne défense en tous cas.

Rudy : Aguilar et Lecomte étaient clairement les piliers de nos performances avec un des meilleurs gardien qu’on ai eu récemment et Ruben infatigable sur son côté droit.

 

Pronostic

 

 Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

 

Matthieu : Paris, Lyon et Lille, je pense que le classement final va beaucoup ressembler à celui de la mi-saison.

Rudy : Je ne vois pas vraiment le podium actuel changer, ça se jouera entre Lyon ,Lille et Paris et la 4e se jouera entre Marseille et Monaco.

 

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

 

Matthieu : Nîmes et Dijon, et mince ! On n’aura plus de derby !

Rudy : Dijon Lorient et Nîmes sont vraiment en dessous? pour moi ça serait dommage de ne plus avoir de derby l’année prochaine mais Nîmes est parti pour finir aux 2 dernières places.

 

Un pronostic pour cette rencontre ?

 

Matthieu : 2-2, but de Delort et Laborde pour Montpellier ; Ben Yedder et Volland pour Monaco.

Rudy : Une rencontre serrée et des buts j’espère qu’on va s’imposer mais je dirais un nul 2-2 pour ce match.

 

Merci à vous deux d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons un bon match !

 

Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport

3.7 3 votes
Note l'article