C.Henrique : “Je retiens beaucoup de positif “

C.Henrique : “Je retiens beaucoup de positif “

13 janvier 2021 3 Par Clement P

A deux jours d’affronter Montpellier, Caio Henrique s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, en compagnie de Niko Kovac. Extraits.

Arrivé fin août en provenance de l’Atlético Madrid, le latéral gauche a dû parfaire sa condition physique avant de fouler la pelouse avec le maillot rouge et blanc et a eu le temps de s’adapter à un nouveau pays et un nouveau championnat : “C’est évidemment un championnat qui est différent de ce que j’ai connu auparavant en Espagne et même au Brésil. La Ligue 1 est un championnat qui est très physique, très rapide, donc je m’adapte jour après jour. Je retiens beaucoup de positif”.

Le numéro 12 monégasque est satisfait de ses débuts mais espère continuer à progresser, “notamment sur le secteur défensif et de la spontanéité”.

Comme Kevin Volland la semaine dernière, le joueur monégasque a été questionné sur la mauvaise forme actuelle de Wissam Ben Yedder. Si pour le Brésilien le capitaine de l’ASM reste “un exemple et un guide pour nous tous et spécialement pour tous les jeunes”, il reconnaît qu’il est “frustrant de connaître des périodes sans marquer”, mais est “sûr qu’il va retrouver le chemin du but rapidement”.

Enfin, Caio Henrique a été interviewé sur la baisse des salaires des joueurs et la période difficile des clubs français. S’il estime que “c’est un sujet que nous devons aborder tous ensemble”, il se dit “prêt à faire un effort dans cette période difficile”.

Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

5 5 votes
Note l'article