Kovac : “Le groupe sait ce que j’attends”

Kovac : “Le groupe sait ce que j’attends”

13 janvier 2021 10 Par Ophély M

A un peu plus de 48 heures du déplacement de son équipe à Montpellier Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. Après les victoires contre Lorient et Angers, la bonne humeur est présente dans les rangs monégasques. Extraits.

Malgré des performances irrégulières ces dernières rencontres, le coach se veut optimiste, pour lui tout passera par du temps et du travail : “Lors de mon arrivée, je vous ai annoncé que j’avais besoin de temps. Depuis, nous avons eu des hauts et des bas. À la mi-saison nous sommes quatrièmes. Le groupe sait ce que j’attends d’eux, on en parle souvent entre nous. Je veux que les onze joueurs défendent.” Pour lui le match contre Angers doit servir de match référence : “On doit réitérer ce genre de performance à tous les matchs. C’est le niveau que l’on souhaite afficher pour le reste de la saison, même si ce n’est pas facile de le garder pendant 90 minutes. Nous travaillons chaque jour pour progresser.

Face à un adversaire qui n’a plus gagné depuis plus d’un mois, le croate s’attend à ce que ” Montpellier mette les ingrédients pour sortir de cette série. Le prochain match ne sera pas facile.” Même si les résultats sont plutôt bons ces derniers temps, la non-réussite du capitaine Wissam Ben Yedder inquiète les supporters, pour Kovac son rôle est important au delà du nombre de buts : ” Nous essayons de l’aider pour retrouver le chemin des filets. C’est un buteur, c’est évident qu’il souhaite marquer. Je lui explique aussi que c’est en partie grâce à lui si Kévin est performant. Il court beaucoup et se donne pour l’équipe. Vous serez peut être étonnés mais selon moi c’était le meilleur match de Wissam cette saison face à Angers, surtout dans l’apport défensif. Il a joué un rôle important lors de cette victoire. Selon moi, un buteur ne sert pas qu’à marquer.” 

Absent depuis quelques semaines suite à une douleur au mollet gauche, Cesc Fabregas est forfait également pour la rencontre face à Montpellier, l’Espagnol n’a pour le moment aucune date de retour selon son entraîneur : ” Il ne sera pas apte pour vendredi, nous ne voulons pas prendre de risque avec lui. Cette blessure au mollet a besoin de temps pour être soignée. C’est un joueur expérimenté, il connaît son corps. Pour le moment nous ne connaissons pas la date de son retour”. Au contraire de Benjamin Lecomte qui a fait son retour en temps que titulaire ce samedi, pour autant l’ancien du Bayern souhaite toujours une concurrence à ce poste : “Le football est toujours une compétition. Benjamin Lecomte est de retour. Après deux semaines d’entraînement nous avons fait le choix de le retenir dans le groupe face à Angers et de le faire jouer. C’est un bon retour pour nous. Il permet aux gardiens de se donner encore plus. Nous avons besoin d’avoir trois joueurs compétitifs, car ce poste là peut ramener des points durant une saison.” 

Source : asmonaco.com | Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana

4.5 4 votes
Note l'article