MHSC-ASM : la passe de trois ?

MHSC-ASM : la passe de trois ?

13 janvier 2021 28 Par Marc S

Montpellier recevra l’AS Monaco ce vendredi pour la 20ème journée de Ligue 1. L’occasion pour les Rouges et Blancs d’affronter un concurrent direct et surtout de confirmer la bonne forme actuelle en enchaînant trois victoires consécutives. Après le précédent focus, revenons sur l’évolution du MHSC depuis le dernier match face au club du Rocher (1-1).

Des résultats corrects

Les Montpelliérains depuis Octobre, ont réalisé des matchs plutôt corrects.

Après la confrontation entre les deux clubs, on compte 11 matchs. Il y a eu 5 victoires, 5 défaites et un match nul.

Des défaites notamment contre Reims (0-4), Paris (1-3), Metz (0-2), Lille (2-3) et enfin Marseille (3-1).
Les succès ont eu lieu contre Saint-Étienne (0-1), Bordeaux (0-2), Strasbourg (4-3), Lorient (0-1) et Lens (2-3).

Une attaque de feu

Les Héraultais ont une très bonne attaque avec des joueurs en forme. Ils ont inscrit 31 buts en 19 matchs. Cette efficacité se voit au niveau comptable, avec un Andy Delort à 8 buts, Laborde à 6 buts et enfin Mavididi à 4 buts.

Et le danger peut venir de partout avec l’international algérien Andy Delort qui compte 6 passes décisives, quand Laborde en a réussi 5, 4 pour Sambia et 3 pour Savanier.

Une défense friable

Le MHSC présente quand même une défense assez friable. Avec une des pires défense du championnat, la paillade a encaissé 32 buts, soit 5 de plus que l’AS Monaco. Une véritable fébrilité défensive existe quand l’équipe est capable d’encaisser 3 buts contre Strasbourg ou encore deux buts contre Brest. Bref on constate un manque de solidité et un collectif qui, du même coup, laisse à désirer.

Montpellier garde des arguments, notamment offensifs, pour continuer à être pris au sérieux. Mais alors que le club ne compte plus de victoire contre « un gros » du championnat depuis le match face à Lyon en début de saison, les joueurs de l’AS Monaco pourraient gagner leur troisième victoire consécutive. D’autant plus que la défense des Héraultais reste très faible. Un vrai match d’attaquants va se jouer et les Rouges et Blancs, s’ils restent sérieux et montrent un bon collectif, ont toutes leurs chances.

Sources : Footmercato – Wikipedia – Google et Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana

4.5 2 votes
Note l'article