Badiashile : «un match complet et abouti»

Badiashile : «un match complet et abouti»

10 janvier 2021 37 Par Geoffroy B.

Après cette victoire face à Angers, la deuxième de la semaine, l’AS Monaco retrouve le haut du classement. Après Fofana, retrouvons d’autres réactions.

La meilleure prestation ?

Malgré les nombreuses victoires – 10 cette saison – Niko Kovac estime que c’est la plus belle : « Évidemment. C’est notre meilleur match depuis le début de la saison, c’est sans doute le plus complet dans la globalité. C’était un très beau match. Nous avons réalisé de bonnes choses en transition, au pressing. On était très bien organisés et structurés. Nous avons eu la possession de balle. On mérite la victoire, donc oui je suis très heureux. » Benoit Badiashile partage ce sentiment : « C’est la première fois qu’on fait un match aussi complet, aussi abouti de la première à la dernière minute. On a été très solides défensivement et très réalistes offensivement. On espère évidemment faire d’autres prestations de la sorte à l’avenir. »

Un match collectivement abouti

La défense est au centre des débats avec deux places pour trois mais le Croate préfère loué les performances du milieu de terrain : « J’ai trouvé que nos deux milieux défensifs ont fait un excellent travail également, avec de l’agressivité sans commettre de fautes. Cela nous a donné des opportunités de contre-attaques, et c’est ce niveau de performance que j’attends. Je suis heureux du contenu proposé par nos joueurs ce soir. » Pour le jeune joueur, formé à l’Academy,  se satisfait de la meilleure attaque de Ligue 1 à domicile : « Quand on a des joueurs de la qualité de Wissam et de Kevin, c’est facile de mettre autant de buts. Ils nous font vraiment du bien offensivement et poussent l’équipe à marquer toujours plus. Kevin marche sur l’eau en ce moment. Concernant Wissam je ne me fais pas de souci pour lui, c’est un grand attaquant et il va rapidement le montrer et marquer à nouveau. »

Une ambition conservée ou retrouvée ?

Un entraîneur heureux, vous l’aurez compris, qui reste mesuré : «Tout va très vite dans le football, il y a beaucoup de bonnes équipes en Ligue 1. Il faut continuer d’accrocher les premières places mais ce n’est pas une chose facile. On est sur le bon chemin. Si on joue les prochaines rencontres à 100% comme ce soir, on pourra prétendre aux cinq premières places. Nous sommes contents de la victoire, mais ce n’est que la mi-temps de la saison. »

Source : asmonaco.com / Photo : Photo Pascal Della Zuana – Icon Sport

4.3 3 votes
Note l'article