K.Volland : “Je suis en pleine possession de mes moyens”

8 janvier 2021 9 Par Clement P

Kevin Volland s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, à la veille de la réception du SCO d’Angers, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Extraits.

Il y a un mois, l’Allemand s’était déjà présenté en conférence de presse et avait avoué se sentir “de mieux en mieux”. Depuis, le buteur enchaîne les bonnes performances avec l’ASM (8 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison). “Je me sens très bien depuis quelques semaines, je suis en pleine possession de mes moyens” reconnait Volland, où l’ASM aura encore besoin de lui pour faire un résultat demain contre Angers.

S’il ne pense pas être LE leader offensif côté rouge et blanc, le numéro 31 monégasque admet que “son expérience et les nombreux matches en Bundesliga” font de lui un des leaders de l’effectif, au même titre que Fabregas, Sidibé, Maripan, Aguilar ou Ben Yedder. “Chacun doit être un leader à son échelle pour tirer le groupe vers le haut” a-t-il conclu.

Contrairement à lui, Wissam Ben Yedder connaît une période un peu plus compliquée, où il n’a pas marqué dans le jeu depuis plusieurs mois. Questionné sur la forme de son compère en attaque, Volland soutient son coéquipier : “Un attaquant ne peut pas marquer à tous les matchs. C’est un joueur très professionnel, avec beaucoup de sérieux. Le poste de numéro 9 n’est pas un poste facile. Peut-être qu’il n’a pas marqué depuis quelques matchs mais il est très important dans notre façon de jouer”.

Enfin, il est revenu sur la victoire acquise cette semaine sur la pelouse de Lorient, et a avoué que Niko Kovac a eu un discours assez dur à la pause : “Il n’était pas satisfait, forcément. Si l’on joue 90 minutes comme lors de notre seconde période face à Lorient, ce serait plus facile. Il était énervé à propos de notre performance en première mi-temps, à juste titre. Lors de la dernière rencontre, son discours à la mi-temps a eu son importance. Ses mots nous font réagir”. Concernant le retour de Golovin, il pense que c’est “une très bonne nouvelle, il est revenu en forme et va nous aider sur cette deuxième partie de saison. Je le vois travailler dur sur le terrain et à la salle de musculation. C’est un joueur clé, une pièce maîtresse, avec des qualités offensives et défensives”.

Source : asmonaco.com / Photo : Vincent Michel – Icon Sport

4.8 4 votes
Note l'article