ASM – SCO : Un vrai test pour Monaco ?

ASM – SCO : Un vrai test pour Monaco ?

8 janvier 2021 23 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco a réussi sa rentrée en rossant Lorient, les hommes de Kovac accueilleront cette fois Angers ce samedi en Ligue 1. Un adversaire beaucoup plus délicat qui est sur une bonne dynamique actuellement. Focus.

Un mercato bien fourni

Cet été les Angevins ont vu pas mal de mouvements, même s’il y a eu en fait très peu de transferts payants.

Dans les arrivées importantes on compte notamment celle de l’Ivoirien Doumbia en provenance de Rennes, celle du portier Bernardoni de Nîmes et celle du défenseur Enzo Ebosse.
Au niveau des départs, le milieu Santamaría a plié bagages pour Fribourg et Vincent Pajot part à Metz.

Une saison Covid-19 correcte

Les Scoïstes l’année passée ont eu une saison plutôt correcte.

En coupes nationales c’est plutôt médiocre. En Coupe de la Ligue, ils sont éliminés tout de suite par Amiens (3-2), et en Coupe de France, après avoir vaincu Dieppe (1-3), ils perdent contre Rennes dans un match fou (4-5).

Par contre le SCO en championnat fait mieux. Le club termine 11ème, entre Strasbourg et Bordeaux. Avec 11 victoires et 6 nuls en 28 matchs le bilan est plutôt honorable.

Un bon début de championnat

Les Noirs et Blancs aujourd’hui en championnat ne sont pas à prendre à la légère. Avec une 7ème place actuellement et à égalité de points avec l’ASM, ils ne laissent pas leur part aux chiens.
Les résidents du Maine-et-Loire comptent désormais 9 victoires, 6 défaites et 3 nuls en 18 matchs. De beaux succès notamment contre Rennes (1-2), Lens (1-3) mais surtout plus récemment contre Marseille (2-1) et Lille (1-2).
Stéphane Bahoken est actuellement le meilleur buteur avec 5 réalisations et Pierrick Capelle est le meilleur passeur avec trois passes décisives réussies.

Après avoir gagné contre Dijon et Lorient récemment, deux équipes plutôt moins bien en ce moment, les Monégasques devront se frotter à des Angevins en pleine bourre qui sont venus à bout lors des deux derniers matchs de Marseille et Lille. Un match qui s’annonce comme un vrai test pour Kovac et les siens qui devront trouver la bonne formule pour solidifier la défense et profiter de chaque occasion en attaque. 

Sources : 24sport – Footmercato – l’équipe – Wikipedia / Photo : Icon Sport – Eddy Lemaistre

5 3 votes
Note l'article