FCL-ASM : les réactions

FCL-ASM : les réactions

6 janvier 2021 15 Par Franck C

Au terme d’un match à rebondissements favorables à l’ASM victorieuse des Merlus il y a quelques minutes (5-2), l’entraineur monégasque N.Kovac et le jeune S.Diop se sont exprimés à l’issue de cette 8ème victoire acquise qui plus est à l’extérieur. Voici les détails de leurs commentaires.

 

Niko Kovac : “Très satisfaits de notre deuxième période”

Le coach de l’ASM a déjà apprécié la victoire en terre bretonne malgré une 1ère mi-temps délicate selon lui : “Je dirais que la première mi-temps n’a pas été simple, car nous n’avons pas joué comme je l’espérais. On était passifs, on ne gagnait pas assez de duels, on commettait trop d’erreurs. On n’arrivait tout simplement pas à proposer le football que l’on voulait. Il y a eu une belle réaction en seconde période, l’équipe a changé de visage. C’était beaucoup mieux, mais je n’oublie pas pour autant nos 45 premières minutes.” 

Interrogé ensuite sur les changements opérés à la mi-temps, Kovac a confirmé qu’il était nécessaire de faire sortir certains joueurs : “En première mi-temps, personne n’était à son niveau habituel. Je devais changer quelque chose pour la seconde période. J’avais des joueurs de qualité sur le banc, j’ai donc décidé de procéder à des changements. Guillermo a fait une bonne entrée, je trouvais qu’Axel était nerveux, ce n’était pas forcément son jour aujourd’hui. Willem a eu une bonne opportunité et il n’a pas su la concrétiser. Je voulais avoir le pied sur le ballon en seconde mi-temps, d’où l’entrée de Sofiane. Il a apporté cette qualité technique, il a bien joué et a marqué. J’en rigolais dans les vestiaires après le match. Je ne sais pas si j’ai fait d’aussi bons choix de remplacements dans ma carrière d’entraîneur (rires). Il y a toujours un brin de réussite. L’entrée de Golovin a donné une autre dimension à cette rencontre, Stevan a également fait de belles choses ce soir, tout comme Kevin. On est très satisfaits de notre deuxième période avec quatre buts inscrits.”

Enfin, l’entraineur croate a commenté le retour et le but très rapide du Russe Golovin et a confirmé la forme resplendissante de Volland :”Premièrement, nous sommes très heureux d’avoir à nouveau Aleksandr Golovin parmi nous. C’est comme l’arrivée d’un nouveau joueur pour nous, car il n’avait joué qu’à deux reprises cette saison. Pour être honnête, je voulais le faire rentrer quelques minutes plus tôt, mais le quatrième arbitre a considéré qu’il fallait rajouter un peu de strap sur ses chaussettes pour des questions réglementaires. Au final, cela nous porte chance. Il est rentré et a marqué sur son premier ballon. Nous sommes très contents de son retour, je suis sûr qu’il va élever le niveau de jeu de l’équipe. Comme j’ai déjà dit, Kevin est très bon joueur de football. Il a déjà prouvé ce dont il était capable en Bundesliga. Quand il est arrivée, je savais que c’était un attaquant très efficace mais qui défendait beaucoup. Il est très habile et empêche la construction de l’équipe adverse. Je suis très heureux de l’avoir parmi nous, c’est un garçon intelligent. J’espère qu’il continuera sur cette lancée.

 

Sofiane Diop : “On a jamais douté”

Rentré en seconde période à la place de W.Geubbels, Diop a apprécié le résultat obtenu à Lorient : “On savait que cela n’allait pas être un match facile. On n’a jamais douté. Cette première période laisse des regrets, car on aurait clairement pu mieux faire. Le coach a parlé à la pause et son message a été entendu. On a su rectifier le tir pour nous imposer finalement sur un score large. Ce match reflète notre état d’esprit actuel. On a relevé la tête après deux égalisations. Ce n’était pas une chose facile mais nous l’avons fait, nous n’avons pas baissé les bras. La physionomie du match fait qu’on arrive à repartir de l’avant et montrer notre force de caractère. On se devait de marquer le plus de buts possibles afin de l’emporter.”

L’ex Rennais encore buteur ce soir (son 5ème) a enfin salué la performance de son partenaire, Golovin : “Son entrée a été très bénéfique pour l’équipe. Il sort du banc et réceptionne ce corner. Il n’est pas attaqué et il réalise une magnifique frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Je suis très content pour lui. Après une longue blessure, ce n’est jamais facile de revenir. On est très contents de l’avoir parmi nous. On espère qu’il nous aidera à gagner d’autres rencontres à l’avenir, comme ce soir. Il est vraiment rentré au bon moment”

Source : asmonaco.com  / Photo V.Michel – Icon Sport

5 3 votes
Note l'article