L’ASM l’emporte à Lorient dans un match prolifique (2-5)

L’ASM l’emporte à Lorient dans un match prolifique (2-5)

6 janvier 2021 87 Par Clement P

Ce soir, Monaco affrontait Lorient pour la 18ème journée de Ligue 1, son premier match de l’année 2021, avec pour objectif de l’emporter et rester au contact des places européennes. Malmenée en première mi-temps, les Rouge et Blanc l’emportent 2-5 grâce à des buts de Disasi, Golovin, Volland, Diop et Maripan. Moffi et Gravillon avaient égalisés pour les locaux.

Monaco allait ouvrir le score rapidement, à la dixième minute, un peu contre le court du jeu grâce à Disasi, qui profitait d’un cafouillage dans la défense bretonne pour ouvrir le score. Malgré cette ouverture du score, Monaco subissait et allait se faire rejoindre logiquement au score à la demi-heure de jeu, à la suite d’une grosse erreur de Fofana, qui n’appuyait pas assez sa passe en retrait. Moffi en profitait pour récupérer le ballon et se jouer d’une défense monégasques fébrile pour ajuster Mannone. L’ASM continuait de souffrir mais parvenait à rentrer aux vestiaires à égalité avec les locaux.

En seconde période, le match allait devenir fou. Dès la 48ème minute, Lorient se voyait réduire à dix après une expulsion logique de Delaplace, qui retenait Martins à l’entrée de la surface de réparation. Les visiteurs allaient profiter de cette supériorité numérique pour prendre l’avantage à l’heure de jeu, grâce à Golovin ! Le Russe, qui était entré quelques secondes auparavant, plaçait une belle frappe dans les cages lorientaises. Mais les Monégasques, jamais sereins en défense, allaient se faire égaliser sur une nouvelle erreur, de Mannone cette fois-ci, qui captait mal le ballon et Gravillon égalisait pour les Merlus. Dans ce match complètement fou, dans la minute qui suivait l’égalisation, Volland reprenait magnifiquement un centre de Maripan et permettait à l’ASM de reprendre l’avantage ! A un quart d’heure de la fin, les joueurs de Kovac allaient se mettre à l’abri : Sofiane Diop inscrivait le quatrième but sur une remise de Volland. Enfin, Guillermo Maripan clôturait cette belle victoire monégasque en marquant en fin de match, sur un corner de Golovin.

Avec ce résultat, Monaco monte provisoirement à la 5ème place du championnat, avec 30 points. Prochain rendez-vous pour les hommes de Kovac ce samedi, avec la réception d’Angers.

4.3 3 votes
Note l'article