FCL-ASM : L’interview du supporter adverse

FCL-ASM : L’interview du supporter adverse

6 janvier 2021 2 Par Clement P

Ce soir, l’AS Monaco se déplace à Lorient pour son premier match de l’année 2021. Retrouvez ci-dessous l’interview de Maël, supporter lorientais.

Pour commencer, peux-tu te présenter (prénom, âge, depuis combien de temps supportes-tu Lorient, pour quelles raisons, es-tu abonné) ?

Salut à tous, je m’appelle Maël, j’ai 17 ans et je supporte le FCL depuis mon plus jeune âge, environ depuis que j’ai 6-7 ans. Le foot, c’est une histoire de famille et je suis abonné au Moustoir avec mon grand père depuis tout petit, il m’a transmis son amour pour les Merlus depuis que je suis petit.

– Que penses-tu de Monaco en général ?

Monaco est un grand nom du championnat, c’est à chaque fois un gros morceau avec de très beaux noms dans leurs équipes. A chaque fois, on s’attend à un match compliqué.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?

Le mercato monégasque est certes moins onéreux qu’il y a certaines années avec notamment James et Falcao, mais pour moi c’est un bon mercato dans l’ensemble.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

C’est clairement Volland, c’est un buteur exceptionnel, il peut faire la différence à tout moment, il est imprévisible. Il peut être difficile à gérer pour notre défense.

– Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Je prendrais Lecomte, je suis chauvin, c’est un gars de chez nous et je l’adorais quand il était encore à Lorient.

– Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

C’est un très bon coach qui s’adapte petit à petit en Ligue 1, je pense qu’il peut faire de belles choses avec l’ASM.

– Quel est ton plus beau souvenir face à Monaco ?

C’est évidement les victoires à Louis-II, j’ai en tête le 2-1 en 2014 il me semble avec un but dans les dernières minutes du match, c’était incroyable ou encore la grosse frappe de Ndong en lucarne et 2016 il me semble avec la victoire 3-2 à la fin.

– Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?

Difficilement, on lutte pour le maintien c’est clair et on a un peu de mal à avoir des résultats réguliers pour l’instant, mais ça va venir, j’y crois.

– Que penses-tu de votre coach ?

Personnellement j’ai été un peu déçu du coach Pelissier notamment dans ces choix de compos ou de changements pendant les matchs, je m’attendais à mieux, après il a la confiance du président ce n’est pas pour rien.

– Es-tu satisfait de votre mercato ?

Satisfait, oui et non car on a recruté des joueurs qui ont énormément apporté au collectif comme Boisgard, Chalobah, Gravillon, Morel ou Laurienté. Cependant, d’autres sont très peu utilisés comme Grbic ou encore Diarra c’est dommage car ils pourraient devenir des flops alors qu’ils ont du potentiel.

– Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

L’objectif c’est clairement le maintien, le reste sera du bonus, tant que le maintien est acquis je serai heureux.

– Quels sont vos forces et faiblesses ?

Nos forces c’est notre attaque, quand tous les joueurs se donnent à fond pour le collectif elle peut vraiment être intéressante, il y a du potentiel et nos faiblesses, la défense, on encaisse beaucoup trop de buts.

– Es-tu satisfait des prestations de Paul Nardi ?

Nardi est un bon gardien, mais pour moi il peut faire beaucoup mieux ; il l’a montré en Ligue 2 la saison passée, notamment dans son jeu au pied.

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Pour moi Paris, Lille, Rennes désolé.

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Espérons qu’on ne soit pas dedans… Je dirai Dijon Nîmes et Strasbourg.

– Un pronostic pour cette rencontre ?

Je dirai une victoire 1-0 des Merlus. Bonne chance aux Monégasques mais Allez LORIENT !!

4.5 2 votes
Note l'article